Le Royal Le­page di­vise les hon­neurs

De­mi-fi­nale de la LBSEQ

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ri­chard Pas­cone

Le Big Bill a ar­ra­ché un gain im­por­tant au Royal Le­Page Plus, di­manche, au parc Me­lan­çon, dans la deuxième par­tie au programme. Les Jé­rô­miens ont rem­por­té le pre­mier duel 3- 0, mais Coa­ti­cook est re­ve­nu à la charge avec une vic­toire de 8-6 pour rem­por­ter le se­cond duel de la de­mi-fi­nale.

Martin John­son a été do­mi­nant dans le pre­mier af­fron­te­ment. Il a lan­cé sept manches, cé­dant six coups sûrs et re­ti­rant trois frap­peurs sur des prises. Marc-Oli­vier Jo­doin- Mi­meaut s’est aus­si illus­tré dans cette ren­contre avec un simple et un cir­cuit en so­lo pour deux points pro­duits.

Jo­doin- Mi­meaut a tout aus­si bien fait dans le deuxième af­fron­te­ment, mais cette fois, au mon­ti­cule. Ve­nu en re­lève à Maxime La­londe qui ve­nait de concé­der cinq points et deux cir­cuits en une seule manche de tra­vail, il a li­mi­té l’ad­ver­saire à six coups sûrs en au­tant de manches. Il a aus­si réus­si neuf re­traits au bâ­ton. « Maxime La­londe a eu un dé­part très dif­fi­cile, mais Marc- Oli­vier nous a presque per­mis de faire un re­tour. On était un cir­cuit prêt de ga­gner le match, mais on a lais­sé trois cou­reurs sur les sen­tiers avec un re­trait au bâ­ton en sep­tième quand Jo­doinMi­meaut a frap­pé un optionnel,» in­dique Jean-Luc Jim­my Dé­sor­meaux.

La ma­lé­dic­tion des pro­grammes doubles

Il ne s’agis­sait que de la hui­tième dé­faite de Saint- Jé­rôme cette sai­son, mais de la cin­quième dans la deuxième par­tie d’un programme double. Mal­heu­reu­se­ment pour eux, la de­mi-fi­nale 4 de 7 se­ra dis­pu­tée en en­tier le week-end et donc, par la pré­sen­ta­tion de pro­grammes doubles. Coa­ti­cook pos­sède main­te­nant l’avan­tage du ter­rain, puisque les trois pro­chaines par­ties se­ront dis­pu­tées au do­mi­cile du Big Bill.

« Oui, mais d’un autre cô­té, c’est nous qui com­men­çons au bâ­ton. Ce se­ra im­por­tant de ga­gner sa­me­di et le pre­mier match di­manche. Martin John­son af­fron­te­ra Brian James Guer­rie­ro, leur meilleur lan­ceur, sa­me­di. Nat Tho­mas et MarcO­li­vier Jo­doin- Mi­meaut lan­ce­ront di­manche. Les matches six et sept, si né­ces­saires, se­ront joués le 15 sep­tembre, à Saint- Jé­rôme, » pré­cise le di­rec­teur gé­né­ral. Com­men­tez cette nou­velle sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: My­chel La­pointe)

Marc-Oli­vier Jo­doin-Mi­meaut quelques se­condes avant de pro­pul­ser la balle hors du parc Me­lan­çon dans le pre­mier match du programme double.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.