Ob­jec­tif sé­rie pour les Pa­triotes

Le Nord - - FOOTBALL - Ri­chard Pas­cone

Les Pa­triotes de l’école Saint-Sta­nis­las ont amor­cé leur sai­son le week-end der­nier. Seule l’équipe ca­dette a rem­por­té les hon­neurs contre le Col­lège Saint-Sa­cre­ment, mais les ben­ja­mins et les ju­vé­niles ont mon­tré de belles choses.

Les ca­dets ont ob­te­nu un gain de 35-28. « Ça com­mence bien la sai­son contre une équipe bien éta­blie avec un beau programme, » in­dique le res­pon­sable du programme football de l’école Saint-Sta­nis­las, Martin Faubert.

Les ben­ja­mins ont su­bi une dé­faite de 13-12 contre la po­ly­va­lente Deux-Mon­tagnes. « On a co­gné sou­vent à la porte des buts, mais ça n’a pas vou­lu ren­trer, » pour­suit-il.

Les ju­vé­niles sont ve­nus bien près de l’em­por­ter eux aus­si, puis­qu’ils ne ti­raient de l’ar­rière que par quatre points avec trois mi­nutes à jouer. « Ils ont per­du le bal­lon à leur der­nière pos­ses­sion et Ar­mand-Cor­beil a ga­gné 33-23. C’est po­si­tif, parce qu’ils ont connu une sai­son par­faite au ni­veau ca­det l’an­née pas­sée et la moi­tié des joueurs ont mon­té ju­vé­nile. »

« Dans l’en­semble, ça re­garde bien. L’ob­jec­tif est de faire les sé­ries et d’être dans le haut du clas­se­ment dans les trois ca­té­go­ries, » sou­haite M. Faubert.

(Pho­to: My­chel La­pointe)

Gloire Ka­son­go a ins­crit le der­nier tou­ché des Pa­triotes ca­dets contre le Col­lège SaintSa­cre­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.