« J’en prends le blâme » - Gi­no Perreault

L’in­dis­ci­pline coule les Che­mi­nots

Le Nord - - FOOTBALL - Ri­chard Pas­cone

Les Che­mi­nots du Cé­gep de Saint-Jé­rôme sont ve­nu bien près d’amor­cer la troi­sième sai­son de leur his­toire avec une vic­toire, sa­me­di. Les hommes de Gi­no Perreault se sont in­cli­né 16- 15 sur le ter­rain des Triades de l’As­somp­tion.

Tou­jours nez à nez au mi­lieu du deuxième quart avec une marque de 0-0, les Che­mi­nots ont prê­ché par l’in­dis­ci­pline en fin de pre­mière de­mie. « On avan­çait pe­tit à pe­tit. On ga­gnait du ter­rain à chaque pos­ses­sion, mais on s’est mis à être in­dis­ci­pli­né et on leur a don­né des verges gra­tuites. Ça leur a fait ga­gner du ter­rain et ils sont en­trés dans la zone payante. J’en prends le blâme, c’est aux en­traî­neurs de contrô­ler les émo­tions, » in­dique Gi­no Perreault. En avance 7-0 avec moins d’une mi­nute à faire à la de­mie, les Ti­rades ont pro­fi­té d’un mau­vais dé­ga­ge­ment des Che­mi­nots pour ins­crire deux points.

« On était en ar­rière 16-0 en fin de match et on est re­ve­nu. C’était un match in­tense. En bout de ligne, le plus dis­ci­pli­né des deux a ga­gné. C’est beau­coup plus po­si­tif que né­ga­tif. On s’est qu’on est com­pé­ti­tif. L’an­née pas­sée, on a per­du 47-33 contre eux. On n’est pas la même équipe. Chaque équipe qui va jouer contre nous va avoir un bon match. »

Match d’ou­ver­ture

Les Che­mi­nots amor­ce­ront leur sai­son lo­cale, di­manche, à 13 h. Le Noir et Or de Val­ley­field se­ra de pas­sage à la po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme. « C’est l’équipe de l’heure dans la ligue. Ils ont bat­tu Ga­ti­neau que je pen­sais fa­vo­ris pour le Bol d’or et ils ont écra­sé Ahunt­sic la se­maine der­nière 65-7. Ils ont tou­jours été très forts en dé­fense, mais là, ils ont trou­vé les bons ré­glages of­fen­sifs. On a une grosse se­maine de pré­pa­ra­tion de­vant nous, » as­sure l’en­traî­neur. Com­men­tez le dé­but de sai­son des Che­mi­nots sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: Gra­cieu­se­té Mi­chel Mo­ris­sette)

Louis Mo­ris­sette (nu­mé­ro 54) a réus­si à ré­cu­pé­rer un bal­lon échap­pé par l’at­taque des Triades au pre­mier quart..

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.