Les Jé­rô­miens mar­che­ront pour Ter­ry Fox

Le Nord - - SANTÉ - Ri­chard Pas­cone

Les Jé­rô­miens sont in­vi­tés à mar­cher pour la Fondation Ter­ry Fox le 15 sep­tembre pro­chain. L’ini­tia­tive de Sté­phane Des­ro­siers, un em­ployé de Volks­wa­gen Lau­ren­tides, a d’ailleurs été ac­cueillie à bras ou­vert par le maire Marc Gas­con.

La marche d’une heure (10 h à 11 h) d’une dis­tance de 4 km s’amor­ce­ra au coin de la 158 et de la 117. Les or­ga­ni­sa­teurs pro­cè­de­ront à un bar­rage rou­tier de 9 h à 16 h au coin des rues Saint-Georges et Pa­rent pour amas­ser des fonds. D’autres marches sont éga­le­ment pré­vues à Mon­te­bel­lo et Saint-Eus­tache.

« Je m’in­ves­tis dans la cause Ter­ry Fox de­puis 2003. Mon père est dé­cé­dé d’un can­cer du foie en 1991. Avec la recherche, ses chances de survie se­raient au­jourd’hui de 85 % alors qu’elles étaient de 20 % à ce mo­ment. Ter­ry Fox, c’est mon idole parce qu’il est un exemple de cou­rage et je m’en suis ins­pi­ré. Nous avons dé­jà amas­sé 18 000 $ sans com­men­cer à mar­cher et notre ob­jec­tif est de 35 000 $, » ex­plique M. Des­ro­siers.

Peter She­re­ma­ta de la Fondation Ter­ry Fox ap­pré­cie gran­de­ment son im­pli­ca­tion: « Sté­phane est comme un rock star à la Fondation. Il est le seul à or­ga­ni­ser plus de deux évé­ne­ments par an­née. »

De son cô­té, le maire Marc Gas­con es­père voir les Jé­rô­miens se réunir pour la cause: « j’in­vite les ci­toyens de Saint-Jé­rôme à faire un geste qui fe­ra la dif­fé­rence. Ter­ry Fox est un sym­bole de la lutte contre le can­cer et c’est im­por­tant que les gens prennent le re­lais. »

Pour par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment, contac­tez Sté­phane Des­ro­siers au 514-713-4626.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Sté­phane Des­ro­siers et Peter She­re­ma­ta re­mettent un chan­dail dé­di­ca­cé par Fred Fox, le frère de Ter­ry, au maire de Saint-Jé­rôme Marc Gas­con. Il y est ins­crit: Marc Gas­con, mer­ci de nous ap­puyer et d'ain­si contri­buer à la réa­li­sa­tion du rêve de Ter­ry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.