Claude Cou­si­neau re­trousse ses manches

Le Nord - - ÉLECTIONS - Syl­vain-claude Filion

Ré­élu dans la cir­cons­crip­tion de Ber­trand, le dé­pu­té pé­quiste Claude Cou­si­neau en­tre­prend un 5e man­dat avec en­thou­siasme.

C’est avec une pointe de sou­la­ge­ment que Claude Cou­si­neau a sa­vou­ré sa vic­toire, le 4 sep­tembre der­nier, avec une ma­jo­ri­té de 4220 voix. « Les pa­ra­mètres avaient chan­gé avec l’ajout de la mu­ni­ci­pa­li­té de Pré­vost», men­tionne-t-il.

Le re­tour au pou­voir lui pro­cure certes une meilleure marge de ma­noeuvre pour faire avan­cer les dos­siers qui lui sont chers, comme le manque de fi­nan­ce­ment en san­té. « Notre ré­gion a pous­sé très ra­pi­de­ment sur le plan dé­mo­gra­phique et les bud­gets n’ont pas sui­vi. Nous avons un manque à ga­gner de 60 millions $ en san­té, et il manque 10 millions $ au ni­veau des or­ga­nismes com­mu­nau­taires».

Un autre pro­jet est de pro­lon­ger le ser­vice fer­ro­viaire. « Il y a aux heures de pointe et les di­manches après- mi­di des bou­chons de cir­cu­la­tion monstres sur la 15. Le train de ban­lieue connaît dé­jà un suc­cès énorme. Mon idée est de consul­ter tout le monde, les élus en pre­mier, afin de lan­cer un pro­jet de pré-fai­sa­bi­li­té pour un ser­vice de train dans un avenir plus ou moins rap­pro­ché. Il pour­rait voi­si­ner l’ac­tuel parc linéaire où être ins­tal­lé le long de l’au­to­route. Ça per­met­trait de dé­con­ges­tion­ner la 15 et de ré­duire les gaz à ef­fets de serre. Si on ne fait rien, dans dix ans, ce se­ra l’en­fer! ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.