L’antre-jeunes, ça re­com­mence !

Le Nord - - NOS JEUNES - Fran­çoise Le Guen

Le dé­but de l’an­née sco­laire an­nonce le re­com­men­ce­ment de la plage ho­raire d’ac­ti­vi­tés de l’Antre-Jeunes. Dès le 10 sep­tembre 2012, ce se­ra l’ac­cueil des jeunes : « Nous avons hâte de re­voir nos an­ciens jeunes et de ren­con­trer les nou­veaux » af­firme Sté­pha­nie Gaus­si­rand, co­or­don­na­trice.

L’Antre- Jeunes offre des groupes pour les jeunes au ni­veau du pri­maire de 15 h 30 à 17 h 30 et des groupes pour les jeunes au ni­veau du se­con­daire de 19h00 à 21h00. Il reste tou­jours quelques places de dis­po­nibles. Les places sont li­mi­tées, mais il y a du mou­ve­ment tout au long de l’an­née.

Base vo­lon­taire

«Les jeunes viennent sur une base vo­lon­taire, donc quand ils ont at­teint leur ob­jec­tif, ils peuvent choi­sir de lais­ser leur place à quel­qu’un d’autre » met de l’avant Alexandre Si­mard, in­ter­ve­nant. Chaque jeune vient à l’Antre- Jeunes pour s’amé­lio­rer : « On se spé­cia­lise dans les re­la­tions in­ter­per­son­nelles, l’es­time de soi, la confiance en soi, la connais­sance de soi, à se voir tel que l’on est » men­tionne Cyn­thia Char­ron Mo­rel, in­ter­ve­nante.

Be­soin de la com­mu­nau­té

Afin de pour­suivre ses ac­ti­vi­tés et conti­nuer d’ai­der les jeunes, cet or­ga­nisme com­mu­nau­taire a be­soin de la com­mu­nau­té : « Chaque an­née, l’Antre- Jeunes cherche du fi­nan­ce­ment, car tout sup­port mo­né­taire est né­ces­saire » sou­lève Si­mon Cor­beil, in­ter­ve­nant. Dans cette op­tique, un sou­per- bé­né­fice est pré­vu le lun­di 22 oc­tobre 2012 au Piz­za Hut, ap­pe­lez pour ré­ser­ver vos billets et pour sou­te­nir cette équipe qui sou­haite faire une dif­fé­rence dans la vie des jeunes.

Vous trou­ve­rez de l’in­for­ma­tion sup­plé­men­taire via le site In­ter­net à l’adresse www.antre-jeunes.org ou par té­lé­phone au 450-436-1547 Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

L’équipe de l’Antre-Jeunes

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.