« Ça va être in­croyable! » - Guy Goyer

Ok­to­bier­fest 2012

Le Nord - - SAINTE-ADÈLE - Ri­chard Pas­cone

La Chambre de com­merce de Sainte-Adèle a dé­voi­lé la pro­gram­ma­tion de l'Ok­to­bier­fest 2012, lun­di soir, au Ta­ver­nak. La qua­trième édi­tion du po­pu­laire fes­ti­val de la bière pré­sen­té par Me­tro Plus Joanne Du­bé se dé­rou­le­ra les 28, 29 et 30 sep­tembre dans le sta­tion­ne­ment des Promenades Sainte-Adèle.

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés se­ront au me­nu, dont un spec­tacle sur scène ex­té­rieure du groupe Les 13 Cordes le ven­dre­di soir. « La soi­rée du ven­dre­di avec le spec­tacle pour­rait faire la dif­fé­rence. On va lan­cer un week-end in­ou­bliable. Ça va être in­croyable ! » a lan­cé avec en­thou­siasme le di­rec­teur gé­né­ral de la Chambre de com­merce de Sainte-Adèle, Guy Goyer.

Ma­nèges, jeux, ani­ma­tion, confé­rences, kiosques d’ar­ti­sans, bras­seurs, res­tau­ra­teurs, tour­née des bras­seurs avec Philippe Wou­ters et plu­sieurs concours sont aus­si au programme.

Un Ok­to­bier­fest à sa­veur belge

Cette an­née, la bière belge se­ra à l’hon­neur. La Bel­gique compte 125 bras­se­ries et quelque 500 bières stan­dards. Si l’on compte les bières uniques à pro­duc­tion li­mi­tée, le nombre de bières dé­passe les 8 700. Au dé­but du 20e siècle, 3 223 bras­se­ries oeu­vraient en Bel­gique. Ce nombre a di­mi­nué ra­di­ca­le­ment avec la Pre­mière Guerre mon­diale.

Plus d’une dou­zaine de bras­seurs ar­ti­sans ont dé­jà confir­mé leur pré­sence pour l’édi­tion 2012.

En 2011, la troi­sième édi­tion de l’Ok­to­bier­fest Sainte-Adèle avait at­ti­ré 10 000 per­sonnes.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

De gauche à droite, Guy Goyer, Ka­rine Poi­rier, Na­dine Tor­deur, Jo­sée Gi­rard, Mo­nique Meilleur-Viau et Guy Van­den­hove ont lan­cé la pro­gram­ma­tion de l’Ok­to­bier­fest de Sainte-Adèle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.