Re­mon­tée spec­ta­cu­laire des Pa­triotes

Le Nord - - FOOTBALL - Ri­chard Pas­cone

Le programme football de l’école SaintS­ta­nis­las a rem­por­té deux de ses trois par­ties le week-end der­nier, mais c’est la per­for­mance ju­vé­nile qui re­tient toute l’at­ten­tion. En dé­fi­cit 14-0 de­vant le Col­lège Saint-Sa­cre­ment de Ter­re­bonne, les Pa­triotes se sont mis en marche pour l’em­por­ter 34-24.

« Les gars ont dé­mon­tré beau­coup de mo­mem­tum et d’es­prit d’équipe, » sou­ligne le res­pon­sable du programme, Martin Faubert. « Ils ont mal com­men­cé dans les pre­mières mi­nutes et Ter­re­bonne a pris l’avance, mais l’of­fen­sive s’est mise en marche pour faire un gros re­vi­re­ment de si­tua­tion. Les por­teurs An­toine La­lande et Tom­my Clou­tier se sont illus­trés. »

Les ca­dets par blan­chis­sage

L’équipe ca­dette n’a lais­sé au­cune chance à Saint-Jovite en l’em­por­tant 28-0. Les of­fi­ciels ont ar­rê­té la par­tie à la de­mie en rai­son de l’orage. « C’est un gros match de notre part. La ligne of­fen­sive, par­ti­cu­liè­re­ment Tom­my Dionne, a fait un gros tra­vail. Le quart-ar­rière Charles Au­bry a te­nu son équipe dans le match lui aus­si, » in­dique M. Faubert. « À la dé­fen­sive, le ca­pi­taine Ga­briel Pel­le­tier Bé­lan­ger a joué un gros match. Sou­li­gnons aus­si le tra­vail de l’en­traî­neur-chef et co­or­don­na­teur dé­fen­sif Sté­phane Pé­pin, en plus du co­or­don­na­teur of­fen­sif Ro­bert Rio­pel. »

Le benjamin en mode ap­pren­tis­sage

L’équipe benjamin a éprou­vé des dif­fi­cul­tés contre l’école se­con­daire Ar­mand-Cor­beil dans une dé­faite de 35-0. « Nous avons de bons ath­lètes, mais au ni­veau du syn­chro­nisme et de la tech­nique il y a du gros bou­lot à faire. On at­tend beau­coup de nos pi­liers Raphaël Mo­ris­sette, Fé­lix Mar­so­lais, Alexis Lau­zon, Oli­vier Ber­ge­vin et An­tho­ny Mar­tel. Oli­vier La­rue montre aus­si une bonne pro­gres­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.