«Tout le monde a mal joué »

Le Nord - - FOOTBALL - Ri­chard Pas­cone

Le Noir et Or de Val­ley­field n’a fait que pas­ser, di­manche. Au pas­sage, ils ont do­mi­né les Che­mi­nots 57-8 dans ce qui était l’ou­ver­ture of­fi­cielle de la sai­son 2012 à la po­ly­va­lente Saint-Jé­rôme.

« Tout le monde a mal joué, mais tout le monde sait qu’on a une meilleure équipe que ce qu’on a dé­mon­tré hier. J’ai fait beau­coup de psy­cho­lo­gie au­jourd’hui (lun­di). Il faut que la frus­tra­tion sorte, les gars sont tan­nés de sor­tir comme ça, » in­dique l’en­traî­neur Gi­no Perreault.

Le pi­lote s’at­ten­dait à un match dif­fi­cile, puisque le Noir et Or est l’une des équipes fa­vo­rites pour rem­por­ter le Bol d’or cette sai­son. Il ne s’at­ten­dait tou­te­fois pas à une dé­mo­li­tion en règle de­vant 450 spec­ta­teurs. « Je sa­vais qu’ils étaient bons, mais ils sont en­core meilleurs que je pen­sais. Ils ne font pas beau­coup d’er­reurs et ils exé­cutent bien. On ne fai­sait pas mal au dé­but. On ne concé­dait pas beau­coup de passes longues. C’était 14-0 pour eux au mi­lieu du deuxième quart et après l’inon­da­tion a com­men­cé. Of­fen­si­ve­ment, on n’a pas réus­si à faire ce qu’on vou­lait non plus. Au lieu d’être l’agres­seur, on a été agres­sé, » pour­suit-il.

Les Che­mi­nots ont tom­bé une fois de plus dans l’in­dis­ci­pline en fin de par­tie. « C’était de la frus­tra­tion, des pu­ni­tions de pa­resse. »

Pre­mière vic­toire ?

Les hommes de Gi­no Perreault de­vront se re­mettre de ce mau­vais sou­ve­nir ra­pi­de­ment, puis­qu’ils se­ront en vi­site à Gran­by, di­manche, avec un dos­sier d’au­cune vic­toire et deux re­vers. Les Che­mi­nots avaient ob­te­nu leur seule vic­toire de la sai­son contre cette équipe la sai­son der­nière. « Je ne pense pas que ça va être dur de se re­mettre. Les gars sont confiants qu’on va re­ve­nir. On avait une mau­vaise par­tie à jouer dans le sys­tème et elle est sor­tie contre la mau­vaise équipe.»

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Le Noir et Or a com­plè­te­ment do­mi­né les Che­mi­nots di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.