L’of­fen­sive montre des dents

Pan­thères de Saint-jé­rôme

Le Nord - - HOCKEY - Ri­chard Pas­cone

Les Pan­thères ont amor­cé leur sai­son en force avec une fiche de trois vic­toires et une dé­faite au cours de la pre­mière se­maine d’ac­ti­vi­té. Di­manche, Saint-Jé­rôme l’a em­por­té 6-2 sur les Ti­tans de Prin­ce­ville. La troupe de Gian­ni Can­ti­ni a de quoi faire peur en at­taque avec 24 buts, le plus haut to­tal dans la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec.

Le ca­pi­taine Joé Du­bé connait d’ailleurs un dé­part ca­non. Il a ins­crit deux buts et huit passes. Les vé­té­rans Marc- André Le­vas­seur et Ni­co­las Dionne sont tout aus­si ef­fi­caces avec huit points, tout comme Benjamin La­li­ber­té avec quatre buts. « C’est un bon dé­but, on ne peut pas se plaindre, confirme l’en­traî­neur Can­ti­ni. C’est dif­fi­cile d’iden­ti­fier un joueur. C’est une com­bi­nai­son de tout le monde. Notre gar­dien fait le tra­vail, tout comme les vé­té­rans Le­vas­seur, Du­bé et Dionne. »

Ni­co­las Dionne ne dé­rou­git pas de­puis qu’il porte l’uni­forme des Pan­thères. En pré­sai­son, il avait com­pi­lé une in­croyable fiche de 17 points en seule­ment cinq par­ties. « On ne s’at­ten­dait pas à l’avoir, on pen­sait qu’il res­te­rait au ma­jeur. C’est un joueur à qui je donne beau­coup de res­pon­sa­bi­li­tés. Je m’at­tends à beau­coup de lui et il ré­pond bien, » in­dique Can­ti­ni.

Ni­co­las Daoust a comme mis­sion de faire de l’es­pace sur la pa­ti­noire pour ses co­équi­piers et il semble avoir com­pris le mes­sage de son en­traî­neur. Di­manche, il a écra­sé un joueur des Ti­tans dans la bande de l’aré­na Me­lan­çon avant de se faire ex­pul­ser. « Il joue phy­sique, mais d’un autre cô­té, il doit faire at­ten­tion. C’est un gars qui ne peut se ca­cher sur la pa­ti­noire alors il doit se contrô­ler, » pré­cise le pi­lote.

Di­manche pro­chain, les Pan­thères ac­cueillent Mon­tréal-Est, à 19 h 30, à l’aré­na Me­lan­çon.

Six buts consé­cu­tifs

Prin­ce­ville a sur­pris les Pan­thères en dé­but de ren­contre di­manche. La troupe de Gian­ni Can­ti­ni sem­blait être en­core sous le choc de la dé­faite de 7-4 à Sainte-Agathe ven­dre­di. Guillaume Gé­li­nas a ré­duit l’écart en fin de pre­mière et son équipe n’a ja­mais re­gar­dé der­rière. Benjamin La­li­ber­té (2 buts), Joé Du­bé, Ke­vin Fi­set et Marc-André Le­vas­seur ont ins­crit cinq buts sans ré­plique pour pro­cu­rer une convain­cante vic­toire de 6-2 à Saint-Jé­rôme.

Can­ti­ni di­gère mal la dé­faite

L’en­traî­neur des Pan­thères, Gian­ni Can­ti­ni, n’était pas très fier de ses joueurs après la dé­faite face aux Mon­ta­gnards. « Je n’ai pas de po­si­tif à dire pour mes joueurs, ils nous ont bat­tus sur toute la ligne», a-t-il dé­cla­ré au Point de vue Sainte-Agathe. L’équipe qui a ga­gné ce soir, c’est l’équipe qui mé­ri­tait la vic­toire.»

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Benjamin La­li­ber­té a dé­joué le gar­dien du Ti­tan Char­lesÉ­tienne Martin à deux re­prises dans la vic­toire de 6-2 sur Prin­ce­ville di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.