Ken Block met fin au règne d’an­toine L’es­tage à Sainte-agathe

Le Nord - - SPORTS MOTORISÉS CHRONIQUE - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le po­pu­laire Ken Block a mis fin à la do­mi­na­tion d’An­toine L’Es­tage au Ral­lye Dé­fi de Sain­teA­gathe-des-Monts en l’em­por­tant sur sa Ford Fies­ta 11. Block et son co-pi­lote Alex Gel­so­mi­no privent L’Es­tage et Na­tha­lie Ri­chard d’un 5ème titre à Sainte-Agathe et d’une 3ème vic­toire consé­cu­tive au Cham­pion­nat ca­na­dien des Ral­lyes.

Connu no­tam­ment pour sa vi­déo où il roule à une vitesse folle dans les rues de San Fran­cis­co, Block a lar­ge­ment do­mi­né le ral­lye avec un temps cu­mu­la­tif d’une heure, 33 mi­nutes et 26 se­condes. Son vé­hi­cule très per­for­mant a lais­sé peu de chances à l’équipe d’An­toine L’Es­tage, se­lon le site In­ter­net du Cham­pion­nat ca­na­dien des Ral­lyes. « Ajou­ter une autre vic­toire à leur re­cord de six gains à cette épreuve était mis­sion im­pos­sible pour eux vu la dif­fé­rence de bo­lide », peut-on lire dans un com­mu­ni­qué. Quoi­qu’il en soit, la deuxième po­si­tion du duo les rap­proche de plus en plus d’un nou­veau titre de cham­pions ca­na­diens.

De leur cô­té, les Aga­thois Marc Bou­ras­sa et Da­niel Pa­quette ont pris la 7ème po­si­tion sur leur Su­ba­ru Im­pre­za STI 02. L’an der­nier, ils avaient en­re­gis­tré le 5ème temps. Les meilleurs Qué­bé­cois ont été Si­mon Losier, de Blain­ville, et Philippe Poi­rier, de Saint-Ré­demp­teur, qui ont ter­mi­né au 4ème rang. La lutte pour cette po­si­tion a d’ailleurs été un des mo­ments forts du ral­lye dis­pu­té sous le so­leil ven­dre­di et la pluie sa­me­di.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té An­toine Bé­lan­ger Le­clerc)

An­toine L’Es­tage a vu sa sé­quence vic­to­rieuse prendre fin au vo­lant de sa Mit­su­bi­shi à Sain­teA­gathe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.