Soi­rée-bé­né­fice de la fondation André-bou­dreau

Pour une mai­son de ré­adap­ta­tion pour les jeunes

Le Nord - - LA UNE - Fran­çoise Le Guen

Une deuxième édi­tion de la soi­rée-bé­né­fice au pro­fit de la cam­pagne Bâ­tir l’avenir créer l’es­poir au­ra lieu le ven­dre­di 12 oc­tobre pro­chain à l’école des Stu­dios. La Fondation An­dréBou­dreau s,’est en­tou­ré de plu­sieurs par­te­naires pour réa­li­ser cet évé­ne­ment. Ob­jec­tif, 30 000 $.

Sylvio Pin­tal, di­rec­teur du Home De­pot de Saint-Jé­rôme se­ra le pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment.

Par­te­naires

La troupe de dan­seurs pro­fes­sion­nels de l’École de Danse Su­zie Pa­quette, pré­sen­te­ra une sé­rie de ta­bleaux sur le thème du rock à tra­vers les époques. Le me­nu se­ra concoc­té par le chef Oli­vier Del­col, pro­prié­taire de Da­niel Cho­quette Trai­teur. Mon­sieur Pin­tal n’ayant pu être pré­sent pour la confé­rence de presse, c’est Mon­sieur Jo­na­than Ruel, di­rec­teur ad­joint du Home De­pot de SaintJé­rôme qui a te­nu à re­mer­cier les di­ri­geants de ces deux en­tre­prises par­te­naires pour leur en­ga­ge­ment en­vers la Fondation : « c’est grâce à des en­tre­pre­neurs comme vous que les pro­jets de la Fondation sont voués à la réus­site. Au nom de tous ces jeunes qui en bé­né­fi­cie­ront, per­met­trez-moi de vous dire mer­ci ».

Des em­ployés im­pli­qués

Mon­sieur Ruel a éga­le­ment sou­li­gné la contri­bu­tion ex­cep­tion­nelle des em­ployés syn­di­qués du Centre André-Bou­dreau qui af­firment leur ap­pui au pro­jet de la Fondation pour une contri­bu­tion de plus de 3000 $ à la soi­rée­bé­né­fice. Il a éga­le­ment sa­lué le groupe JCB en­tre­pre­neurs gé­né­raux ain­si que celle du vi­gnoble Les Vents d’Anges qui ont éga­le­ment ac­cep­té d’être par­te­naires de l’évé­ne­ment.

« Tous les em­ployés de Centre sont en ar­rière de nous, » sou­ligne Gilles Du­rand, re­trai­té, ges­tion­naire du réseau de la san­té et des ser­vices so­ciaux. Mé­la­nie Laroche, du Syn­di­cat des em­ployés du Centre nous in­forme que 48 des 62 em­ployés par­ti­ci­pe­ront à la soi­rée. « Il n’hé­site pas à in­ves­tir pour avoir ce pro­jet, » sou­ligne-t-elle.

Prin­temps 2014

Les res­pon­sables visent re­cueillir une somme de 250 000 $ le plus vite pos­sible afin de dé­bu­ter la cons­truc­tion -coût to­tal de 2.5 millions $ - « Cette somme est né­ces­saire pour ob­te­nir le fi­nan­ce­ment sup­plé­men­taire, par la suite des res­sources et ser­vices du centre y se­ront lo­ca­li­sés et le loyer per­met­tra d’as­su­mer l’hy­po­thèque», pré­cise-t-on. Un bud­get an­nuel d’opé­ra­tion éva­lué à 100 000 $. La Mai­son de ré­adap­ta­tion jeu­nesse de­vrait être construite sur un ter­rain de la fa­brique de la pa­roisse Sainte-Paule de Saint-Jé­rôme. La cons­truc­tion de­vrait être concré­ti­sée au prin­temps 2014, un sou­hait des membres de la Fondation. Dix lits d’hé­ber­ge­ment y se­ront dis­po­nibles pour les jeunes de 12 à 18 ans, en plus des ser­vices re­quis pour les ac­com­pa­gner.

Des res­sources sco­laires se­ront éga­le­ment of­fertes sur place aux jeunes pour pour­suivre leurs études. La Mai­son ac­cueille­ra les jeunes 42 jours au maxi­mum.

Le Centre André-Bou­dreau ac­cueille tous les jeunes qui sont ré­fé­rés par les écoles de la ré­gion pour des pro­blèmes de toxi­co­ma­nie.

La soi­rée-bé­né­fice du 12 oc­tobre pro­chain est ac­ces­sible à toute la population des Lau­ren­tides. Les billets sont ac­tuel­le­ment en vente au mon­tant de 125 $. Un re­çu pour don à un or­ga­nisme de cha­ri­té se­ra re­mis aux par­ti­ci­pants. Il suf­fit de contac­ter la Fondation André-Bou­dreau en com­po­sant le 450-4321858 poste 216.

Pho­to Fran­çoise le Guen

Ro­bert Ducharme, Be­noit La­belle, Mé­la­nie Laroche, Jo­na­than Ruel, Fran­cine Seguin, Gilles Du­rand, Mar­lène Des­ga­gné et Ri­chard Mo­rin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.