La SNQL fête son 60e an­ni­ver­saire avec hu­mour

«Pas parce qu’on en rit que c’est drôle»

Le Nord - - SAINT-JÉRÔME - Fran­çoise Le Guen

La So­cié­té na­tio­nale des Qué­bé­coises et des Qué­bé­cois, ré­gion des Lau­ren­tides, sou­li­gne­ra en grande pompe son 60e an­ni­ver­saire, avec un spec­tacle d’hu­mour qui se tien­dra le sa­me­di 17 no­vembre pro­chain au Centre Notre-Dame. Un spec­tacle qui se veut une fa­çon convi­viale de cé­lé­brer soixante an­nées d’im­pli­ca­tion so­ciale dans les Lau­ren­tides et de rendre hom­mage aux bâ­tis­seurs de la SNQL et à toutes les per­sonnes qui ont contri­bué, de près ou de loin, à son ef­fer­ves­cence. À no­ter, la SNQ Lau­ren­tides a pu­blié pour cette oc­ca­sion un ma­ga­zine ren­dant hom­mage à leurs soixante an­nées d’im­pli­ca­tion so­ciale.

« Pas parce qu’on en rit que c’est drôle »

« Pas parce qu’on en rit que c’est drôle » réuni­ra sur scène Syl­vain La­rocque, hu­mo­riste bien connu pour ses spec­tacles, ses nom­breuses par­ti­ci­pa­tions au Fes­ti­val Juste pour Rire et pour sa plume al­lu­mée et hi­la­rante qui lui a va­lu plu­sieurs no­mi­na­tions aux Gé­maux, à l’ADISQ et au Ga­la des Oli­viers et, de jeunes et ta­len­tueux hu­mo­ristes de la re­lève : Alexandre Dou­ville et Der­rick Fre­nette. Le tout se­ra ani­mé par Alexandre Roy qui compte une feuille de route im­pres­sion­nante avec plus de 450 spec­tacles en car­rière. Syl­vain La­rocque, « le ma­gi­cien des mots » li­vre­ra un spec­tacle d’hu­mour en­ga­gé, en rap­port avec la mis­sion de la SNQL. «Au ni­veau de la thé­ma­tique, je n’ai pas eu à me creu­ser la tête très long­temps parce qu’à tra­vers les spec­tacles que j’ai faits au cours des an­nées j’ai beau­coup par­lé du Qué­bec ,que ce soit au ni­veau des noms de fa­mille, du nom des villes, de la langue fran­çaise – thèmes qui fe­ront par­tie de son spec­tacle -. Je vais aus­si faire une ana­lyse de la langue fran­çaise et un nu­mé­ro po­li­tique en par­lant du par­ti des in­dé­cis…» a lan­cé l’hu­mo­riste lors de la confé­rence de presse an­non­çant l« Pas parce qu’on en rit que c’est drôle ».

Il est pos­sible de se pro­cu­rer des billets via le site in­ter­net de la So­cié­té à l’adresse sui­vante : www.snql.qc.ca par cour­riel au in­fo@ snql.qc.ca ou par té­lé­phone au 450.438.4129. Les billets sont au coût de 30$. De plus, pour tout achat de 9 billets, le 10e est of­fert gra­tui­te­ment. Spec­tacle à 20 heures, Centre No­treDame (655, rue Filion à Saint-Jé­rôme).

Pho­tos Fran­çoise Le Guen

De gauche à droite : Ro­land Le­duc (ad­mi­nis­tra­teur de la SNQL), Fré­dé­ric Broué (ad­mi­nis­tra­teur de la SNQL), Diane Ar­se­nault (ad­mi­nis­tra­trice de la SNQL), Ré­jean Ar­se­nault, pré­sident de la SNQL, Syl­vain La­rocque, hu­mo­riste, Na­dine Sou­mis, di­rec­trice gé­né­rale de la SNQL et Marc Bel­leau (ad­mi­nis­tra­teur de la SNQL).

Syl­vain La­rocque

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.