Cinq heures de saut à la corde

Le Nord - - COMMUNAUTAIRE - Ri­chard Pas­cone

Le Jé­rô­mien Éric La­pierre a fait cinq heures de saut à la corde, sa­me­di, au pro­fit du Centre de la fa­mille du Centre de la Fa­mille du Grand Saint-Jé­rôme.

M. La­pierre a réa­li­sé l’exer­cice en six blocs de 50 mi­nutes et 10 mi­nutes de re­pos entre cha­cune des ré­pé­tions de­vant le Ca­na­dian Tire. Un dé­fi plu­tôt exi­geant qui a lui a per­mis d’amas­ser 1 241 $. « J’ai eu l’idée de faire ça à la tra­ver­sée du lac Mem­phré­ma­gog. Mon frère com­man­di­tait une na­geuse qui a na­gé 8 h 15 sans ar­rêt. J’ai eu l’op­por­tu­ni­té de la sor­tir de l’eau au quai. C’est ve­nu me cher­cher émo­tion­nel­le­ment,» in­dique M. La­pierre.

« Je me suis lan­cé le chal­lenge de faire 5 h de corde et je vou­lais as­so­cier une bonne cause à ça. Le Centre de la Fa­mille nour­rit beau­coup de per­sonnes in­for­tu­nées à Saint-Jé­rôme. Ça me tou­chait parce que je tra­vaille à Saint-Jé­rôme, je suis na­tif de Saint-Jé­rôme, j’aime ma ville et je me suis dit il faut que je fasse quelque chose pour ça, » pour­suit-il.

« Un ange »

La di­rec­trice gé­né­rale du Centre de la Fa­mille Jo­ce­lyne Fleu­rant était ra­vie de bé­né­fi­cier du geste de gé­né­ro­si­té de M. La­pierre. « Il est ve­nu me voir pour sa­voir si nous se­rions in­té­res­sés à em­bar­quer. Je trouve que c’est su­per, c’est un ange qui tombe du ciel. Ça va don­ner un bon coup de main. »

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Éric La­pierre pose en compagnie de Jo­sée Therrien (à droite) et de Jo­ce­lyne Fleu­rant (à gauche), du Centre de la

Fa­mille du Grand Saint-Jé­rôme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.