Vaincre la dou­leur et l’in­flam­ma­tion chro­nique par Jac­que­line La­ga­cé

Confé­rence à Sainte-adèle

Le Nord - - SAINTE-ADÈLE - Fran­çoise Le Guen

Ma­dame Jac­que­line La­ga­cé, au­teure des livres «Comment j’ai vain­cu la dou­leur et l’in­flam­ma­tion chro­nique par l’ali­men­ta­tion »et «Cui­si­ner pour vaincre la dou­leur et l’in­flam­ma­tion chro­nique», of­fri­ra une confé­rence au pro­fit de la Fondation de l’En­traide Bé­né­vole des Pays-d’en-Haut, le 26 sep­tembre pro­chain, à 19 h, à l’école se­con­daire A.N. Mo­rin de Sainte-Adèle.

Ma­dame La­ga­cé n’ac­cepte dé­sor­mais que très peu d’in­vi­ta­tion à pré­sen­ter des confé­rences sur le su­jet, c’est pour­quoi La Fondation pro­pose une oc­ca­sion unique d’en­tendre et de ren­con­trer cette scien­ti­fique qui a sus­ci­té beau­coup d’in­té­rêt au­près du grand pu­blic et des mé­dias avec la pré­sen­ta­tion de son ré­gime hy­po­toxique. Un ré­gime ba­sé no­tam­ment sur l’éli­mi­na­tion de pro­duits lai­tiers et de cé­réales de notre ali­men­ta­tion quo­ti­dienne.

Ré­sul­tats spec­ta­cu­laires

Jac­que­line La­ga­cé a souf­fert pen­dant de nom­breuses an­nées de dou­leurs as­so­ciées à l’ar­thrite et l’ar­throse qui la pri­vait presque en­tiè­re­ment de l’usage de ses doigts. Elle fait alors la dé­cou­verte du ré­gime hy­po­toxique du doc­teur Sei­gna­let. 10 jours seule­ment après l’avoir amor­cé de spec­ta­cu­laires ré­sul­tats se ma­ni­festent dont la dis­pa­ri­tion com­plète de la dou­leur. Seize mois plus tard, elle re­couvre to­ta­le­ment l’usage de ses doigts.

Ayant oc­cu­pé suc­ces­si­ve­ment les postes de Cher­cheurs-bour­siers FRSQ, de Pro­fes­seure ad­jointe et de Pro­fes­seure agré­gée au Dé­par­te­ment de microbiologie et im­mu­no­lo­gie de la Fa­cul­té de mé­de­cine de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal entre 1986- 2003, Ma­dame La­ga­cé était en me­sure de vul­ga­ri­ser les en­sei­gne­ments du Dr Sei­gna­let, qui comp­tait alors 600 pages. Si la pu­bli­ca­tion de son livre, com­por­tant plus de 460 notes bio­gra­phiques, s’adresse aux gens qui souffrent de maladies in­flam­ma­toires chroniques ( ar­thrite, asthme, co­lite, dia­bète de type 2, ec­zé­ma, gas­trite, ma­la­die de Crohn, sclé­rose en plaques, ten­di­nite, etc.), il peut aus­si s’avé­rer fort utile pour qui­conque se sou­cie du main­tien d’une bonne san­té.

Du sou­tien pour nos aî­nés

Cette confé­rence per­met­tra d’amas­ser des fonds pour l’En­traide Bé­né­vole des Paysd’en-Haut, afin de sup­por­ter le main­tien et le dé­ve­lop­pe­ment de nom­breux ser­vices aux aî­nés dont la Po­pote rou­lante et l’ac­com­pa­gne­ment trans­port. On peut ob­te­nir plus de dé­tails sur l’or­ga­nisme, en consul­tant le www.fon­da­tio­nen­trai­de­be­ne­vole.com. Les billets pour cette confé­rence, au coût de 20 $, sont dis­po­nibles au­près de la Fondation

Pho­to gra­cieu­se­té

Jac­que­line La­ga­cé

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.