Un se­cond Comiccon pour Da­vid Therrien

Avec Martin Le Nin­ja

Le Nord - - MANGA - Fran­çoise Le Guen

Da­vid Therrien était au Comiccon de Mon­tréal pour une deuxième an­née les 14-15 et 16 sep­tembre 2012. L’évé­ne­ment se dé­rou­lait au Palais des Con­grès.

Une très belle fin de se­maine d’après le créa­teur de Martin Le Nin­ja. Il y a entre autres fait deux en­tre­vues, et un film pour l’Uni­ver­si­té McGill qui pré­sente ses ta­lents de des­si­na­teur, en plus de lan­cer of­fi­ciel­le­ment le vo­lume 7 de la BD ain­si que sa com­pi­la­tion des vo­lumes 1à 5 (et quelques extras !).

Plus de ventes

« J’ai ven­du plus que l’an­née der­nière. Je suis su­per content, com­mente Da­vid Therrien. Les gens sont re­ve­nus cher­cher la suite! Les com­men­taires que j’ai re­çus sont très po­si­tifs. Je ne me cen­sure pas et me res­pecte dans mon style – qui d’adresse aux 16 ans et plus-. J’ai aus­si fait pas mal de des­sins. C’est énor­mé­ment de tra­vail, mais c’est cer­tain j’y re­tourne l’an­née pro­chaine !» conclut Dave.

Martin le Nin­ja est une BD qué­bé­coise ( de Saint- Jé­rôme!) de style man­ga qui contient de l’hu­mour, de la vio­lence, de la nudité et par­fois, un lan­gage vul­gaire... comme les vrais man­gas ! C’est avant tout l’his­toire d’un comp­table dans la tren­taine qui de­vient un nin­ja. Da­vid Therrien s’est d’ailleurs ins­pi­ré d’un ami comp­table pour créer son hé­ros.

Le Comiccon de Mon­tréal, en plus d’être l’oc­ca­sion de ren­con­trer des in­vi­tés cé­lèbres, est une vi­trine pri­vi­lé­giée pour les ar­tistes in­dé­pen­dants, les com­mer­çants ven­dant no­tam­ment des co­mic books rares, des jouets ex­clu­sifs et des vê­te­ments is­sus de la culture po­pu­laire, et les en­tre­prises bien éta­blies dans le mi­lieu.

www.mar­tin­le­nin­ja.com Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Da­vid Therrien au Comiccon de Mon­tréal

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.