Maxime Lan­dry, « L’avenir entre nous »

Ed­dy King en rap­pel

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Après une pre­mière tour­née triom­phale, ré­ci­pien­daire d’un billet d’or (50 000 spec­ta­teurs), l’in­ter­prète mas­cu­lin de l’an­née 2010, Maxime Lan­dry, pro­pose son nou­veau spec­tacle, « L’avenir entre nous » le 29 sep­tembre à 20 h à la salle André-Pré­vost.

Du cô­té d’Ed­dy King le one man show qu’il pré­sen­te­ra le 27 sep­tembre pro­chain à 20 h a été dé­pla­cé Salle An­to­ny-Les­sard; il de­vait ini­tia­le­ment être pré­sen­té à la salle André-Pré­vost.

Maxime Lan­dry

Dé­cli­né aux cou­leurs de son nou­vel al­bum, ce concert met­tra en va­leur l’in­croyable voix de ce grand in­ter­prète. Conçu en étroite collaboration avec Lyn­da Le­may, ce deuxième opus pro­pose un Maxime Lan­dry plus ma­ture en­core et au som­met de son art. Le pre­mier ex­trait ra­dio, Ma terre, a été re­mar­qua­ble­ment ac­cueilli par les cri­tiques et le pu­blic.

Les ad­mi­ra­teurs du jeune homme qui se dé­pla­ce­ront pour l’ap­plau­dir iront à la ren­contre d’un Maxime un peu dif­fé­rent, mais qui pour­suit tou­jours le même et unique but: s’écla­ter. Le grand ga­gnant de l’édi­tion 2009 de Star Aca­dé­mie of­fri­ra une re­lec­ture de toutes les pièces de son

Ed­dy King

plus ré­cent al­bum en plus de quelques in­con­tour­nables de son disque Vox Pop. Il compte en outre faire par­ta­ger aux gens son af­fec­tion pour les Mi­chel Sar­dou et Claude Fran­çois qui ont ber­cé son en­fance. Ed­dy King, en rap­pel dans la pro­gram­ma­tion d’En Scène, pré­sen­te­ra une nou­velle fois son pre­mier one man show. Le jeune Qué­bé­cois, Fran­çais d’ori­gine congo­laise, dé­mys­ti­fie les ta­bous et les sté­réo­types. Ar­ri­vé au Qué­bec à l’ado­les­cence, Ed­dy King a un par­cours unique et la di­ver­si­té cultu­relle n’a au­cun se­cret pour lui. Coup de coeur du Concours de la re­lève Juste pour rire en 2007 et fi­na­liste de la pre­mière édi­tion d’En route vers mon pre­mier ga­la dif­fu­sé à VOX, il par­ti­cipe une se­conde fois au ga­la de Ra­chid Badouri en 2009 et son nu­mé­ro, Tin­tin au Congo, lui vaut une no­mi­na­tion au prix Dé­cou­verte de l’an­née du Fes­ti­val Juste pour rire.

Vous êtes in­vi­tés à vi­si­ter le site In­ter­net d’En Scène au ens­cene.ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2012-2013. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Maxime Lan­dry

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.