Les Pan­thères s’amusent

Le Nord - - HOCKEY - Ri­chard Pas­cone

L’of­fen­sive des Pan­thères ne dé­rou­git pas. Di­manche, les hommes de Gian­ni Can­ti­ni ont dé­fait sans dif­fi­cul­té l’Artic de SaintLéo­nard par la marque de 7- 3. Mer­cre­di der­nier, ils n’avaient fait qu’une bou­chée des Ran­gers de Mon­tréal en l’em­por­tant 9- 0.

Le ca­pi­taine Joé Du­bé connait un dé­but de sai­son im­pres­sion­nant. Le vé­té­ran trône au clas­se­ment des meilleurs mar­queurs du cir­cuit avec 19 points. Il est sui­vi de près par ses co­équi­piers Ni­co­las Dionne (15 points) et Benjamin La­li­ber­té (13 points). Ce der­nier a d’ailleurs ins­crit un tour du cha­peau di­manche. Mer­cre­di, Dionne avait joué le même tour aux Ran­gers en plus d’ajou­ter deux passes. Du­bé n’est pas en reste avec neuf points au cours de la se­maine.

La troupe de Gian­ni Can­ti­ni ten­te­ra d’ob­te­nir une sixième vic­toire en sept par­ties ce soir, alors qu’ils ac­cueille­ront les Inouk de Gran­by à 19 h. Ven­dre­di, les Pan­thères ren­dront vi­site à Ter­re­bonne.

Ga­gne­ront-ils la coupe Stan­ley ?

Le dé­pis­teur jé­rô­mien des Kings de Los An­geles, De­nis Fu­gère, pro­po­se­ra tout un clin d’oeil aux ama­teurs de hockey, jeu­di, alors qu’il ac­cueille­ra à la fois la Coupe Stan­ley et les Pan­thères de Saint-Jé­rôme à son do­mi­cile entre mi­di et 15 h 30.

Les ama­teurs pour­ront se

faire pho­to­gra­phier avec le tro­phée de Lord Stan­ley et « les joueurs des Pan­thères se dis­pu­te­ront un match de hockey de rue, entre les Noirs et les Verts, entre 13 h 30 et 14 h 15. On pro­fi­te­ra de l’oc­ca­sion pour créer une cé­ré­mo­nie mai­son de re­mise de la Coupe Stan­ley à la for­ma­tion ga­gnante. C’est ma fa­çon à moi de mon­trer aux jeunes qu’il faut tou­jours gar­der es­poir et que des cas comme Da­vid Per­ron, qui est sor­ti du ju­nior AAA, ça existe en­core, » in­di­quait M. Fu­gère au Jour­nal Le Nord dans l’édi­tion du 22 août der­nier. Com­men­tez le dé­but de sai­son des Pan­thères sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: Archives Ri­chard Pas­cone)

Benjamin La­li­ber­té et Ni­co­las Dionne font peur aux gar­diens ad­ver­saires de­puis le dé­but de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.