« Il était temps qu’on dé­gèle » - Gi­no Perreault

Le Nord - - FOOTBALL - Ri­chard Pas­cone

L’équipe de football des Che­mi­nots a rem­por­té sa pre­mière vic­toire de la sai­son, di­manche après-mi­di, à Gran­by. La troupe de Gi­no Perreault a eu le meilleur sur les Inouk par la marque de 30 à 7.

Les Che­mi­nots étaient en­core bien loin de l’ob­jec­tif à la de­mie. Mal­gré des sta­tis­tiques lar­ge­ment en fa­veur de Saint-Jé­rôme (159 verges contre 50), ils n’avaient qu’une avance de 3-1. « La par­tie a com­men­cé len­te­ment. On s’est ar­rê­tés sou­vent nous- mêmes et on a échap­pé quelques bal­lons, dont une fois à une verge et de­mie de la zone des buts, ex­plique Gi­no Perreault. Je leur ai dit: il faut fi­nir le tra­vail, on les a au sol, mais on les laisse se re­le­ver. Quand tu as le des­sus dans une ba­garre, tu dois en fi­nir. C’est comme un boxeur qui peut pas­ser le K.O., mais qui ne fi­nit pas la job. »

Gran­by a pro­fi­té de quelques pé­na­li­tés des Che­mi­nots pour prendre les de­vants 8-3 dès la re­prise des hos­ti­li­tés, mais la dé­fen­sive jé­rô­mienne a pris le contrôle de la ren­contre avec plu­sieurs in­ter­cep­tions et sacs du quart. Il n’y avait plus qu’à sou­hai­ter un ré­veil de l’at­taque qui a sor­tie de sa tor­peur au qua­trième quart avec 126 verges ga­gnées et quatre tou­chés. « Il était temps qu’on dé­gèle,» lance Perreault.

L’étin­celle Rain­ville

Le por­teur de bal­lon Em­ma­nuel Mo­reau a par­ti­cu­liè­re­ment été ef­fi­cace. Il a ins­crit deux tou­chés dans la vic­toire, « mais c’est vrai­ment Jim­my Rain­ville, le re­ce­veur et por­teur qui a été la bou­gie d’al­lu­mage. Il a réus­si un tou­ché, trois at­tra­pés de 47 verges et cinq courses de 64 verges, » pré­cise l’en­traî­neur. La re­crue Philippe Pa­rent Si­mard a pour sa part ins­crit son pre­mier tou­ché au football col­lé­gial dans la vic­toire.

Les Che­mi­nots ren­dront vi­site à Ga­ti­neau ce week-end. Un dé­fi de taille en pers­pec­tive, puis­qu’ils sont consi­dé­rés comme l’une des équipes fa­vo­rites cette sai­son. Vi­si­tez notre page Fa­ce­book pour voir notre ga­le­rie pho­to (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord).

(Pho­to: Gra­cieu­se­té Jean-fran­çois Pa­rent)

Le vé­té­ran por­teur de bal­lon Em­ma­nuel Mo­reau a ins­crit deux tou­chés dans la vic

toire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.