Dr Do­mi­nique Oui­met: les re­cherches ont re­pris…

Le Nord - - LA UNE - My­chel La­pointe

Après avoir été sus­pen­dues lun­di ma­tin, les re­cherches en vue de re­trou­ver le Dr Do­mi­nique Oui­met, car­dio­logue à l’hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme, ont re­pris mar­di. Le Dr Oui­met, on le sait, est dis­pa­ru dans l’ava­lanche meur­trière sur­ve­nue di­manche au Né­pal.

Mal­gré que les re­cherches se pour­sui­vaient mar­di ma­tin, on fon­dait peu d’es­poir de re­trou­ver le Dr Oui­met.

Pour la Fondation

Rap­pe­lons que le Dr Oui­met avait en­tre­pris il y a quelques jours l’as­cen­sion du Shi­sha­pang­ma en vue de ra­mas­ser de l’ar­gent pour la Fondation de l’hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme.

Il vi­sait no­tam­ment à amas­ser des fonds pour do­ter le dé­par­te­ment de car­dio­lo­gie d’équi­pe­ments spé­cia­li­sés.

À la Fondation, on s’ac­cro­chait en­core, au mo­ment d’al­ler sous presse, aux minces chances de suc­cès des re­cherches.

Il faut dire que le Dr Oui­met est un homme ap­pré­cié tant de ses col­lègues de tra­vail de l’hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme où pra­tique de­puis 1998 que des gens de la Fondation.

«Le Dr Oui­met s’im­plique beau­coup pour la Fondation de l’hô­pi­tal ré­gio­nal de SaintJé­rôme, tout comme les autres car­dio­logues de Saint-Jé­rôme qui sont ac­tifs dans la fondation, via les dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment. Pour cette ex­pé­di­tion, le Dr Oui­met pre­nait plai­sir à par­ta­ger ce­la avec les gens. Nous gar­dons es­poir… » de nous confier Mme Chan­tal For­tin, di­rec­trice aux évé­ne­ments et com­mu­ni­ca­tion à la Fondation de l’hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme.

Comme plu­sieurs, Mme For­tin voue une grande ad­mi­ra­tion.

«Il en était à sa neu­vième ex­pé­rience du genre. Il fait de la mon­tagne de­puis de nom­breuses an­nées et était bien pré­pa­ré… » note-t-elle.

Ur­gence et clien­tèle hos­pi­ta­li­sée

Par ailleurs, à la di­rec­tion gé­né­rale et au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux (CSSS) de Saint-Jé­rôme, on se di­sait, lun­di, pro­fon­dé­ment at­tris­tés de la dis­pa­ri­tion du car­dio­logue. «Les em­ployés et mé­de­cins qui tra­vaillent avec le Dr Oui­met sont très af­fec­tés ce ma­tin (lun­di) par cet évé­ne­ment. Pour cette rai­son, les ren­dez- vous élec­tifs qui de­vaient avoir lieu au­jourd’hui ont été re­por­tés afin de per­mettre à l’équipe de car­dio­lo­gie de concen­trer ses ef­forts aux ur­gences et à la clien­tèle hos­pi­ta­li­sée» in­forme-t-on. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to Fondation hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-jé­rôme

Le Dr Do­mi­nique Oui­met est un car­dio­logue fort en­ga­gé, tant au ni­veau de sa pra­tique que pour la fondation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.