La si­tua­tion s’amé­liore à l’ur­gence

Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-jé­rôme

Le Nord - - SANTÉ - Fran­çoise Le Guen

Le mar­di 25 sep­tembre der­nier le taux d’oc­cu­pa­tion de l’ur­gence était des­cen­du à 144 %. « En date d’au­jourd’hui, la si­tua­tion est re­la­ti­ve­ment plus calme qu’aux cours des deux der­nières se­maines. Ça s’est amé­lio­ré. Ce n’est pas en­core par­fait, (on dé­passe le 100 % de taux d’oc­cu­pa­tion), mais ça va mieux, » nous in­forme Na­tha­lie No­lin, di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions du CSSS Saint-Jé­rôme.

D’après la di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions, l’uni­té de dé­bor­de­ment de huit lits sup­plé­men­taires a ai­dé à faire bais­ser un peu la pres­sion. Néan­moins, elle sou­ligne que le per­son­nel doit en­core tra­vailler très fort, même si la pres­sion re­des­cend.

Der­nières se­maines dif­fi­ciles

On se sou­vient que le taux d’oc­cu­pa­tion moyen de l’ur­gence était de 172 % au cours des se­maines du 31 août au 14 sep­tembre avec un pic à 223 % le mer­cre­di 12 sep­tembre (87 ci­vières sur 39). Le re­le­vé du 18 sep­tembre émit par l’Agence de la san­té et de ser­vices so­ciaux des Lau­ren­tides, in­di­quait que le taux d’oc­cu­pa­tion de l’ur­gence était de 182%. Cet hi­ver, à la mi-jan­vier, le taux d’oc­cu­pa­tion de l’ur­gence était éga­le­ment de 182% dans les mo­ments dif­fi­ciles. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.