Sainte-so­phie tour­née vers l’avenir

Le nou­vel hô­tel de ville inau­gu­ré

Le Nord - - SAINTE-SOPHIE - My­chel La­pointe

Après des an­nées d’at­tente, les élus et em­ployés de Sainte-So­phie logent do­ré­na­vant dans un hô­tel de ville plus vaste, plus mo­derne et mieux adap­té à la réa­li­té ac­tuelle de la mu­ni­ci­pa­li­té.

C’ est avec une émo­tion et une fier­té cer­taines que le maire Yvon Brière a pro­cé­dé jeu­di der­nier à l’inau­gu­ra­tion du nou­veau bâ­ti­ment, éri­gé au coût de 2,5 millions $ et dont les au­to­ri­tés ont of­fi­ciel­le­ment pris pos­ses­sion le mois der­nier.

« De­puis 15 ans, on me di­sait que ja­mais ça ne se fe­rait. Un hô­tel de ville, c’est comme une sou­coupe vo­lante; on en parle, mais on ne les voit ja­mais. Au­jourd’hui, j’y crois… » a lan­cé, avec hu­mour, le maire Brière au mo­ment de son al­lo­cu­tion jeu­di der­nier.

Nou­velle réa­li­té

D’ ailleurs, pour Yvon Brière, il y a un cer­tain temps que cette nou­velle in­fra­struc­ture était de­ve­nue né­ces­saire en rai­son de la si­tua­tion de Sainte-So­phie qui a évo­lué, tant sur le plan de la qua­li­té que de la quan­ti­té d’ajouts de taille. « Notre mu­ni­ci­pa­li­té a gran­di et s’est em­bel­lie… L’an­cien hô­tel de ville ne ré­pon­dait plus aux exi­gences. Avec la crois­sance de notre population, c’était de­ve­nu une né­ces­si­té de conti­nuer d’of­frir des ser­vices mu­ni­ci­paux de qua­li­té dans un en­vi­ron­ne­ment de tra­vail des plus avan­ta­geux à nos em­ployés et à nos ci­toyens. C’est clair, avec nos ef­forts pas­sés et une crois­sance bien en main, nous avons réa­li­sé un pro­jet qui cor­res­pond très bien à l’image de Sainte- So­phie ... Ré­so­lu­ment, Sainte-So­phie peut dire qu’elle est vrai­ment tour­née vers l’avenir… » de dé­cla­rer le maire en pré­sence des ar­ti­sans de cette réa­li­sa­tion et des nom­breuses per­son­na­li­tés. No­tons que pour la cons­truc­tion du nou­vel hô­tel de ville, on a uti­li­sé de nou­veaux ma­té­riaux dans le cadre d’un concept qui mise sur la géo­ther­mie. Per­met­tant ain­si des éco­no­mies de l’ordre de 25 % pour le chauf­fage et la cli­ma­ti­sa­tion. Il est pos­sible de faire une vi­site vir­tuelle du nou­vel hô­tel de ville en se ren­dant sur le site in­ter­net au www.ste­so­phie.ca. et en cli­quant sur la pho­to de l’Hô­tel de Ville à droite. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to Mi­chel Bro­deur

C’est avec fier­té que le maire Yvon Brière a inau­gu­ré le nou­vel hô­tel de ville. On le re­trouve ici en compagnie des conseillers De­nis Du­haime, Ch­ris­tine Gil­bert, Nor­mand Aubin, Lin­da La­londe et Louise Me­lan­çon. Ab­sente sur la pho­to, la conseillère Ol­ga Ba­zus­ky.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.