Dons pla­ni­fiés, dif­fé­rentes op­tions

Le Nord - - SANTÉ -

Don par tes­ta­ment

Vous ef­fec­tuez un don au moyen de votre tes­ta­ment. Vous pour­riez dé­si­gner la Fondation de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme comme lé­ga­taire d’une par­tie de vos biens. Vous n’avez au­cun mon­tant à dé­bour­ser dans l’im­mé­diat. Votre suc­ces­sion au­ra ain­si droit à des avan­tages fis­caux im­por­tants. Sa­viez-vous que dif­fé­rents biens peuvent être lé­gués de dif­fé­rentes fa­çons?

Don par as­su­rance-vie

Le fait d’as­su­rer sa vie pour pro­té­ger les siens est une sage dé­ci­sion. Pour un coût re­la­ti­ve­ment bas, vous pour­riez dé­ci­der de dé­si­gner la Fondation de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme comme bé­né­fi­ciaire d’une por­tion de cette as­su­rance-vie. Votre don contri­bue­rait au mieux-être des usa­gers de l’hô­pi­tal.

Don d’ac­tions ou d’obli­ga­tions

Vous dé­si­rez ef­fec­tuer un don, mais ne dis­po­sez pas des li­qui­di­tés né­ces­saires dans l’im­mé­diat. Ce­pen­dant, vous dé­te­nez des ac­tions, des obli­ga­tions ou toute autre va­leur mo­bi­lière. Sa­viez-vous que le fait de trans­fé­rer ces biens di­rec­te­ment à la Fondation de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme peut de­ve­nir in­té­res­sant au ni­veau fis­cal? In­for­mez-vous au­près de votre conseiller fi­nan­cier ou di­rec­te­ment à la Fondation.

Don de biens mo­bi­liers et im­mo­bi­liers

Vous dé­si­rez avan­ta­ger dès main­te­nant la Fondation de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme? Vous dé­si­rez don­ner un ter­rain, un im­meuble ou une mai­son? Ces dons non pé­cu­niaires pour­raient être fort utiles à la Fondation tout en vous pro­cu­rant un avan­tage fis­cal im­por­tant, ba­sé sur la juste va­leur mar­chande du bien.

Autres dons pla­ni­fiés

Il existe d’autres ar­ran­ge­ments qui pour­raient éga­le­ment vous in­té­res­ser : dons de rente, dons d’in­té­rêt ré­si­duel, etc. Il nous fe­ra plai­sir de vous ex­pli­quer, en pré­sence de votre conseiller fi­nan­cier, les avan­tages au­tant fis­caux que so­ciaux pou­vant dé­cou­ler des dons pla­ni­fiés. In­fos : http://www.fon­da­tion­ho­pi­tal­saint­je­rome.org ou Aline Des­jar­dins au 450.431.8484, poste 5

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.