Mettre le can­cer en échec

Ga­la des Grands Chefs de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer

Le Nord - - SANTÉ -

Le 26 oc­tobre pro­chain au­ra lieu la troi­sième édi­tion du pres­ti­gieux Ga­la des Grands Chefs de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. Sous le thème « Mettre le can­cer en échec ». La soi­rée au­ra lieu à l’Es­té­rel, Suites, Spa et Lac, éta­blis­se­ment ré­ci­pien­daire du prix Or dé­cer­né par les grands prix du tou­risme qué­bé­cois 2012. Le pré­sident d’hon­neur se­ra le maire de l’Es­té­rel, Jean-Pierre Nep­veu.

Les pa­trons d’hon­neur sont Ma­rie-Jo­sée Le­febvre, Mi­chel La­ga­cé, André Guille­mette et Mi­chael Ge­vers.

« Mettre le can­cer en échec »

Sous le thème « Mettre le can­cer en échec », les convives sont in­vi­tés à faire par­tie du dé­cor en se vê­tant de noir et de blanc. Mon­sieur Bru­no Lan­dry, an­cien membre du groupe RBO, hu­mo­riste, concep­teur, au­teur, ani­ma­teur et co­mé­dien a ac­cep­té avec en­thou­siasme d’ani­mer cette 3ème édi­tion du Ga­la des grands chefs. Le sou­per-bé­né­fice se veut un en­ga­ge­ment concret en­vers la san­té. En pas­sant une mer­veilleuse soi­rée à ré­seau­ter et à sa­vou­rer de la haute gas­tro­no­mie, il est pos­sible de s’al­lier à la mis­sion de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer et de par­ti­ci­per à l’éra­di­ca­tion de la ma­la­die, ain­si qu’à sou­te­nir des pro­grammes qui re­haus­se­ront la qua­li­té de vie des per­sonnes at­teintes ain­si que leurs proches.

La cui­sine qué­bé­coise à l’hon­neur

La soi­rée au­ra pour but de mettre à l’hon­neur la cui­sine qué­bé­coise, re­haus­sée par les doigts de maître des chefs lau­ren­tiens in­vi­tés. La bri­gade de chefs re­grou­pée sous le chef hôte, M. JeanYves Sa­lou de « l’Es­té­rel Suites, Spa et lac » comp­te­ra : Mon­sieur Fa­brice Cou­tan­ceau, chef pro­prié­taire de la « Cui­sine spon­ta­née », Mon­sieur Ma­rio Ju­lien, chef exé­cu­tif du « Golf Le Mi­rage », Mon­sieur Jean-Luc de la Bruere, chef exé­cu­tif du res­tau­rant « La Quin­tes­sence », Mon­sieur Ja­son Bow­mer, chef pro­prié­taire du res­tau­rant « Les Zèbres », Mon­sieur Bru­no Lé­ger, chef pro­prié­taire du res­tau­rant « Rec­to­ver­so » et Mes­dames Ma­rie-Jo­sée La­combe et Ka­ty Nor­man­din, chefs pâ­tis­sières et en­sei­gnantes à « l’École hô­te­lière des Lau­ren­tides ». Tous les ser­vices se­ront ac­com­pa­gnés d’un vin s’y ma­riant avec har­mo­nie et spé­cia­le­ment choi­si pour la soi­rée par les som­me­liers de « l’Es­té­rel Suites, Spa et Lac » soit Mon­sieur Jean-Sé­bas­tien Trem­blay, Chef som­me­lier et Mon­sieur Ro­main Mé­créant, di­rec­teur des res­tau­rants.

Le coup d’en­voi du ga­la se­ra don­né à 18h par le biais d’une mise en bouche apé­ri­tive ain­si qu’un cock­tail. Sui­vra en­suite le re­pas gas­tro­no­mique ain­si qu’un en­can si­len­cieux et un ti­rage. Le coût de la soi­rée est éta­bli à 250 $ par cou­vert ou à 1 875 $ pour une table de huit per­sonnes. Des re­çus d’im­pôt se­ront émis sur une por­tion du coût du billet.

Pour ré­ser­va­tions ou in­for­ma­tions, vi­si­tez le www. ga­la­des­grand­schefs. ca/ lau­ren­tides ou com­po­sez le 450-436-2691. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to M. Claude An­gers

Jean-Yves Sa­lou, Mi­chael Ge­vers, Ro­main Mé­créant, Ma­rie-Jo­sée La­combe, Ja­son Bow­mer, Jean-Luc de La Bruere, André Guille­mette. De­vant : Ma­rie-Jo­sée Le­febvre, Ka­ty Nor­man­din, Jean-Sé­bas­tien Trem­blay, Maude Thirion Scc et Isa­belle Miller Scc. Mi­chel La­ga­cé, maire de St-Sau­veur (absent de la pho­to)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.