Trois dos­siers pour Jacques Du­ches­neau

Ca­bi­net fan­tôme de la CAQ

Le Nord - - POLITIQUE PROVINCIALE - My­chel La­pointe

Le chef de la Coa­li­tion Avenir Qué­bec, M. Fran­çois Le­gault, a dé­voi­lé ven­dre­di der­nier son ca­bi­net fan­tôme et le dé­pu­té de SaintJé­rôme, M.Jacques Du­ches­neau hé­rite de trois dos­siers.

C’est ain­si qu’on a confié au dé­pu­té Du­ches­neau, la Jus­tice, l’Im­mi­gra­tion et Com­mu­nau­tés cultu­relles ain­si que le dos­sier des Re­la­tions in­ter­na­tio­nales et Fran­co­pho­nie. M.Du­ches­neau de­vient éga­le­ment res­pon­sable de la ré­gion de l’Ou­taouais.

Sé­cu­ri­té pu­blique

D’au­cuns au­raient pen­sé que Jacques Du­ches­neau se se­rait vu confier le dos­sier de la Sé­cu­ri­té pu­blique. C’est plu­tôt sa col­lègue Syl­vie Roy qui en a hé­ri­té.

Comme il l’a ex­pli­qué, le chef Fran­çois Le­gault a pré­fé­ré agir ain­si pour évi­ter de pla­cer M.Du­ches­neau dans une po­si­tion in­con­for­table, no­tam­ment suite à son pas­sage per­cu­tant à la Com­mis­sion Char­bon­neau, quelques mois avant l’élec­tion.

C’est le dé­pu­té de Blain­ville, M.Da­niel Rat­thé, qui a été nom­mé res­pon­sable de la ré­gion des Lau­ren­tides (en plus de celle de La­val), tout en as­su­mant les fonc­tions de Whip du par­ti et pré­sident du cau­cus. Le dos­sier de la Fa­mille lui a éga­le­ment été confié. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Le dé­pu­té Jacques Du­ches­neau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.