Le fes­ti­val J’aime Sainte-adèle et Pièce pour Paix s’unissent

Le Nord - - FESTIVAL - Fran­çoise Le Guen

Le fes­ti­val J’aime Sainte-Adèle et Pièce pour Paix s’unissent pour for­mer un gi­gan­tesque coeur fait de tis­su re­cy­clé.

Réa­li­sé grâce à la par­ti­ci­pa­tion d’or­ga­nismes com­mu­nau­taires de la ré­gion des Pays-d’en-Haut et des Lau­ren­tides, ce coeur se­ra dé­ployé lors de l’ac­ti­vi­té de clô­ture du fes­ti­val en fé­vrier pro­chain. Cette 3e édi­tion se­ra pré­sen­tée les 15, 16 et 17 fé­vrier 2013.

Les fes­ti­va­liers se­ront en ef­fet à nou­veau in­vi­tés à faire une grande chaîne hu­maine en forme de coeur sur le lac Rond. Le fes­ti­val J’aime Sain­teA­dèle sou­haite au préa­lable de­man­der à des or­ga­nismes et as­so­cia­tions de coudre des par­ties d’un coeur qui se­ra fait à par­tir de re­tailles re­cy­clées. Ces pe­tites cour­te­pointes se­ront en­suite as­sem­blées par l’or­ga­nisme Pièce pour Paix afin de for­mer un im­mense coeur en tis­su. Ob­jec­tif : réa­li­ser un coeur de… 10 000 pieds car­rés.

Pho­to gra­cieu­se­té

De gauche à droite :Édith Pro­vost, di­rec­trice gé­né­rale du fes­ti­val J’aime Sainte-Adèle, Ni­cole Des­ro­siers bé­né­vole au comp­toir fa­mi­liale de Saint-Adolphe d’Ho­ward, Cé­cile Ha­me­lin du Club des ai­nés de Saint-Adolphe-d’Ho­ward, Cé­cile Pa­ra­dis de l’En­traide bé­né­voles des Pays d’en Haut. 2e ran­gée : Ju­lie La­treille de l’or­ga­nisme ACJL La­by­rinthe, Lau­rence Gui­bord-Cyr de la Mai­son des jeunes de Sain­teA­dèle et Ch­ris­tine Pro­vost, di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme Pièce pour Paix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.