Com­bi­nai­son ga­gnante

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Ri­chard Pas­cone

Gian­ni Can­ti­ni a eu la main heu­reu­se­ment lors­qu’il a réuni Ni­co­las Dionne, Joé Du­bé et Benjamin La­li­ber­té sur le même trio. Les trois Pan­thères s’amusent comme lar­rons en foire et do­minent la co­lonne des meilleurs mar­queurs de la Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec. Ven­dre­di, ils ont ins­crit trois points dans une vic­toire de 5-3 contre les Co­bras de Ter­re­bonne.

« Ils se com­plètent bien et ils sont très ta­len­tueux, ex­plique Can­ti­ni. Ils se cherchent sur la glace. Ils font bien les pe­tites choses et le ré­sul­tat est là. Je cherche tou­jours à faire des duos et après j’ajoute un troi­sième élé­ment. Du­bé et La­li­ber­té se com­plé­taient bien dans les matches hors­con­cours et il s’agis­sait de trou­ver un centre. Ni­co­las a fonc­tion­né avec eux. Joé et lui ont joué en­semble à Amos. »

Joé Du­bé et Ni­co­las Dionne sont nez à nez au som­met des meilleurs mar­queurs de la ligue avec pre­mière, alors que Marc-André Le­vas­seur en a ajou­té en dé­but de deuxième pour faire 4-0. Les Co­bras sont re­ve­nus de l’ar­rière pour ré­duire l’écart à un but, mais Guillaume Gé­li­nas a mar­qué le but d’as­su­rance avec un peu plus de trente se­condes à jouer à la par­tie.

Le dé­fen­seur Tom­my Bou­vrette a li­vré un fu­rieux com­bat à Ryan Wil­kin­son en fin de deuxième pé­riode.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone)

Gian­ni Can­ti­ni a trou­vé la com­bi­nai­son ga­gnante en réunis­sant Joé Du­bé, Benjamin La­li­ber­té et Ni­co­las Dionne sur le pre­mier trio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.