« Au­to­des­truc­tion » - Gi­no Perreault

Le Nord - - FOOTBALL COLLÉGIAL - Ri­chard Pas­cone

Les Che­mi­nots du Cé­gep de Saint-Jé­rôme ont don­né la vic­toire aux Grif­fons du Cé­gep de l’Ou­taouais sur un pla­teau d’ar­gent, sa­me­di. Alors en avance 10- 8, la troupe de Gi­no Perreault a com­mis quatre re­vi­re­ments au qua­trième quart pour fi­na­le­ment s’in­cli­ner 22-10.

« On a fait de l’au­to­des­truc­tion. C’est im­pos­sible de ga­gner un match avec sept re­vi­re­ments, on a trop for­cé sur cer­taines choses, » in­dique Perreault en­core amer de la dé­faite. L’of­fen­sive jé­rô­mienne a échap­pé le bal­lon à deux re­prises dans la par­tie.

Le quart- ar­rière Oli­vier Pitre a ra­té son re­tour au jeu en étant vic­time de cinq in­ter­cep­tions. « Ce sont des er­reurs d’exé­cu­tion. Il ne faut pas for­cer la balle quand tu es quart-ar­rière. Tu penses être ca­pable de lan­cer dans le pe­tit trou et elle ne se rend pas. Par­fois, ça peut être aus­si des er­reurs tra­cé des re­ce­veurs. Je ne sais pas, il fau­drait que je vois les vi­déos, » ex­plique l’en­traî­neur.

Les Grif­fons ont pro­fi­té d’une pre­mière in­ter­cep­tion pour prendre ra­pi­de­ment l’avance dans la par­tie 7-0. Ils ont ajou­té un bot­té de pla­ce­ment avant la fin du pre­mier quart. Le por­teur de bal­lon Jim­my Rain­ville a ré­pli­qué pour les Che­mi­nots dès le deuxième en­ga­ge­ment. Il a ins­crit un tou­ché sur une course de 29 verges.

Rain­ville et Larochelle ré­pliquent

Rain­ville a d’ailleurs connu une autre ex­cel­lente par­tie. Il a amas­sé 156 verges au sol en 13 pos­ses­sions, en plus d’ajou­ter 40 verges sur deux at­tra­pés à sa fiche. Il a aus­si ef­fec­tué deux re­tours de bot­té pour 30 verges. Jes­sy Larochelle s’est pour sa part illus­tré en dé­fen­sive. Il a réus­si 10 pla­qués, dont plu­sieurs per­cu­tants.

Le re­ce­veur de passe Be­noît Le­conte a joué son pre­mier match dans l’uni­forme des Che­mi­nots après avoir su­bi une frac­ture à un doigt au camp d’en­traî­ne­ment. Il a re­pris où il avait lais­sé au camp en com­plé­tant deux passes. Les Che­mi­nots ac­cueillent les Ca­va­liers de Cham­plain Col­lege Saint-Lam­bert, di­manche, à 15 h. Com­men­tez la dé­faite des Che­mi­nots sur nos pages Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

(Pho­to: Archives Ri­chard Pas­cone)

Gi­no Perreault di­gère mal les sept re­vi­re­ments com­mis par son équipe face aux Grif­fons du Cé­gep de l’Ou­taouais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.