Les Jé­rô­miens do­minent au soc­cer

Le Nord - - OLYMPIQUES SPÉCIAUX - Ri­chard Pas­cone

Les trois équipes de Saint- Jé­rôme ont rem­por­té l’or dans leur ca­té­go­rie res­pec­tive au Cham­pion­nat pro­vin­cial de soc­cer des olym­piques spé­ciaux, le week-end der­nier, au club op­ti­miste Saint-An­toine.

Vingt équipes en pro­ve­nance de dix ré­gions dif­fé­rentes ont par­ti­ci­pé à l’évé­ne­ment. C’était la on­zième fois que la ville de Saint-Jé­rôme ac­cueillait l’évé­ne­ment. La pause de 2011 avait mis fin à une sé­quence de dix édi­tions consé­cu­tives. « Quand tu connais cette clien­tèle-là, tu ne peux pas faire au­tre­ment que conti­nuer, » ex­plique Lor­raine La­roque, co­or­don­na­trice des olym­piques spé­ciaux de SaintJé­rôme, lorsque ques­tion­né à sa­voir ce qui la mo­ti­vait à ré­pé­ter d’an­née en an­née.

L’Im­pact a rem­por­té l’or dans la di­vi­sion jaune, les Cram­pons dans la di­vi­sion rouge et les Tac­tics dans la di­vi­sion violette. « On di­vise par cou­leurs pour ne pas les as­so­cier à des ni­veaux d’ha­bi­li­tés comme le B, A ou AA. Il y a trois com­pé­ti­tions de soc­cer par an­née et le Cham­pion­nat pro­vin­cial est l’apo­gée, » pré­cise Ariane Chré­tien Bou­cher, co­or­don­na­trice pro­vin­ciale.

Ra­chel aux Mon­diaux de Corée

Ra­chel Pleau a été sé­lec­tion­née pour par­ti­ci­per aux Mon­diaux de ski de fond des olym­piques spé­ciaux. La com­pé­ti­tion au­ra lieu en jan­vier 2013, en Corée. « J’ai vrai­ment hâte, je m’en­traîne fort à la po­ly­va­lente Sain­teT­hé­rèse. » Com­men­tez cette nou­velle sur notre page Fa­ce­book et iden­ti­fiez-vous sur la pho­to (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord). Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur de la 39e édi­tion du Tour­noi pro­vin­cial de hockey pee-wee de Saint-Jé­rôme or­ga­nise un sou­per de pâtes et un dé­fi­lé de mode spor­tive si­gnée Pierre De­mers La Source du sport au res­tau­rant La Ca­ra­velle ce ven­dre­di, de 17 h à 21 h.

Pour le bé­né­fice de cette cam­pagne de fi­nan­ce­ment, les membres du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur (QU’ON RE­TROUVE DANS LA PUBLICITÉ CI-DES­SOUS) dé­fi­le­ront avec des vê­te­ments de l’en­tre­prise jé­rô­mienne Pierre De­mers La Source du sport. Plu­sieurs prix de pré­sences se­ront éga­le­ment re­mis.

La 39e édi­tion du Tour­noi se dé­rou­le­ra du 26 no­vembre au 9 dé­cembre. Billets en vente à la porte: 15 $ par adulte, 8 $ par en­fant.

(Pho­to: Ri­chard Pas­cone).

L’Im­pact est l’une des trois équipes jé­rô­miennes à avoir rem­por­té l’or au Cham­pion­nat pro­vin­cial de soc­cer des olym­piques spé­ciaux

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.