Rires as­su­rés avec Ben & Jar­rod

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Bien connus grâce à leurs po­pu­laires sé­ries té­lé­vi­sées sur Su­per Écran et Ca­nal D, qui leur ont va­lu des no­mi­na­tions aux der­niers ga­las les Oli­vier et à l’ADISQ, Ben & Jar­rod pré­sentent leur pre­mier spec­tacle de scène, Per­son­na­gistes. Le duo se­ra sur la scène de la salle André-Pré­vost le15 no­vembre pro­chain à 20h.

Les hu­mo­ristes nous as­surent en en­tre­vue que leur spec­tacle «c’est du ja­mais vu ! Le nu­mé­ro d’ou­ver­ture vaut à lui seul le dé­pla­ce­ment. C’est la 8e et la 9e mer­veille du monde. Les gens vont rire du dé­but à la fin. Ils vont pleu­rer de rire!»

Concré­ti­sa­tion d’un rêve

Le duo pro­pose une nou­veau­té dans le pay­sage de l’hu­mour qué­bé­cois avec un spec­tacle en­tiè­re­ment com­po­sé de per­son­nages où le stand up co­mic est absent, mais où le dé­lire est bien pré­sent. 75 re­pré­sen­ta­tions de «Per­son­na­gistes» de­puis le mois de jan­vier 2012. «Nous-mêmes se sont les per­son­nages qui nous font rire ; et on a tou­jours fait du per­son­nage de­puis notre ren­contre en 2005. Ce show de scène c’est notre rêve, » nous par­tagent Ben & Jar­rod. Les deux com­parses tirent leur ins­pi­ra­tion «des gens qui nous en­tourent, des choses que nos amis font ; les gens vont se re­trou­ver, re­con­naitre quel­qu’un qu’ils connaissent. C’est ins­pi­ré de ce qu’on voit et, au lieu de le ra­con­ter, on le joue !»

Un feu rou­lant

Les deux hu­mo­ristes, qui se dé­fi­nissent comme « des gars sym­pa­thiques drôles, ex­tra­ver­tis dans la vie» ont un chou­chou par­mi leurs per­son­nages, Bri­gitte et Ch­ris­tian. « Les gens aiment ça, le couple, c’est un su­jet chaud !»

Ils pré­sentent un show de deux heures, un feu rou­lant de 12 nu­mé­ros, 18 per­son­nages, des chan­ge­ments de cos­tumes en moins de 20 se­condes, «une per­for­mance phy­sique. Je nous lève notre cha­peau, en dit Ben. Les ar­tistes en gé­né­ral vont s’ap­puyer sur des vi­déos pen­dant les chan­ge­ments » . Sans ou­blier le « bo­nus » , une ani­ma­tion im­pro­vi­sée du­rant 30 mi­nutes. «On se pro­mène avant le spec­tacle dans le pu­blic. Jar­rod est un pla­cier bègue qui fait mal son tra­vail et crée des bou­chons - les pla­ciers trouvent ça drôle - et Ben un agent de sé­cu­ri­té !»

Ben & Jar­rod sont aus­si ins­pi­rés par Ding et Dong, Da­niel Le­mire, Jean-Mi­chel An­que­til.

Mis en scène par le co­mé­dien et réa­li­sa­teur Sté­phane E. Roy ( Ca­mé­ra ca­fé), Per­son­na­gistes dé­pous­sière le sketch. Avec l’hi­la­rant couple Bri­gitte et Ch­ris­tian, les dé­li­rants frères Greg et Stu Much, hé­ros coun­try des mar­chés aux puces, les co­lo­rés som­me­liers Ri­chard et Syl­vain et leur éton­nante dé­gus­ta­tion de vins sans fro­mage, ou en­core les si­len­cieux et contro­ver­sés Mimes.

En Scène au www.ens­cene.ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2012-2013. Pour toutes in­for­ma­tions, 450.432.0660. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

plus de 27 ans d’ex­pé­rience

plus de 37 ans d’ex­pé­rience

Pho­to gra­cieu­se­té

Ben & Jar­rod

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.