Steve Hill au Théâtre du Ma­rais

Le Nord - - SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Le pu­blic du Théâtre du Ma­rais pour­ra vivre en toute in­ti­mi­té le nou­veau spec­tacle de Steve Hill en so­lo, vé­ri­table concen­tré d’éner­gie brute et de raf­fi­ne­ment, le 10 no­vembre pro­chain.

Le Tri­flu­vien d’ori­gine, au style flam­boyant, à la per­son­na­li­té at­ta­chante, un im­mense gui­ta­riste qui ne laisse der­rière lui au­cune zone in­tacte, a été qua­li­fié par le ma­ga­zine Real Blues de meilleur gui­ta­riste de blues ac­tuel en Amé­rique du Nord.

Par­mi les plus grands

Steve Hill se place in­con­tes­ta­ble­ment par­mi les plus im­pres­sion­nantes bêtes de scène de la pro­vince. Il a com­men­cé à jouer de la gui­tare lors­qu’il avait une dou­zaine d’an­nées, chante plus tard dans les bars jus­qu’à sa ren­contre avec le blues­man Bob Har­ri­son, en 1993, qu’il sui­vra en tour­née pen­dant deux ans. Le mu­si­cien se fait re­mar­quer en ac­com­pa­gnant les plus grands noms du blues qué­bé­cois. Il lance un pre­mier al­bum de com­po­si­tions ori­gi­nales en 1997. En 1999, il par­tage la scène avec les grands blues­men Bud­dy Guy et Jim­mie Vau­ghan.

Faire vivre le rock

Prompt à faire ré­son­ner les murs des salles de concert par ses per­for­mances scé­niques en­flam­mées, Steve Hill exerce ses ta­lents de per­for­mer et ma­nie sub­ti­le­ment les tech­niques, les si­lences et les pos­tures scé­niques dans une at­mo­sphère de cé­lé­bra­tion des au­then­tiques ra­cines du rock. Il trans­porte le spec­ta­teur à tra­vers tous les styles, pas­sant avec vir­tuo­si­té et in­ten­si­té du coun­try, au blues, au rock par­fois plus grand pu­blic et même jus­qu’aux li­mites du hard rock.

Fu­sion de ses deux al­bums pré­cé­dents, De­vils At My Heels et The Da­mage Done, et en­ri­chie de nou­velles chan­sons is­sues de son al­bum Whi­plash Love, d’une mou­ture plus in­tros­pec­tive , la nou­velle pres­ta­tion pu­blique de Steve Hill est un spec­tacle vi­vant com­plet pui­sant dans ses ra­cines an­tho­lo­giques pour mieux se pro­je­ter vers le fu­tur et conti­nuer de faire vivre le rock et vi­brer ses fi­dèles adeptes.

Steve Hill, un des meilleurs gui­ta­ristes de blues de son époque se­ra au Théâtre du Ma­rais le 10 no­vembre pro­chain. In­for­ma­tion et ré­ser­va­tion au 819-322-1414.

Pho­to gra­cieu­se­té

Steve Hill

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.