Le Royal Le­page Plus mise sur un frap­peur de puis­sance

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Le Royal Le­Page Plus de Saint-Jé­rôme a fait du frap­peur de puis­sance Jo­na­than Val­dez son pre­mier choix au re­pê­chage de la Ligue de ba­se­ball se­nior élite du Qué­bec (LBSEQ) la fin de se­maine der­nière à Ac­ton Vale.

Val­dez, un frap­peur droi­tier de 6 pieds et 3 pouces et 240 livres qui évo­luait avec les Bi­sons de Saint-Eus­tache l’an der­nier, a une moyenne au bâ­ton en car­rière de 0.320 chez le ju­nior élite.

Pour le di­rec­teur gé­né­ral de l’équipe JeanLuc Dé­sor­meaux, Val­dez, sé­lec­tion­né au 6e rang au to­tal, de­vrait com­bler un vide lais­sé par le frap­peur de puis­sance Shawn Smith.

Faire le plein de lan­ceurs

Sur les six choix du Royal Le­Page Plus, quatre sont des lan­ceurs. « Il nous man­quait des bras donc nous sommes al­lés en cher­cher. L’an der­nier, cer­tains lan­ceurs, dont Martin (John­son, en­traî­neur-chef), ont été su­ru­ti­li­sés. On ne veut pas que ça se re­pro­duise la sai­son pro­chaine », men­tionne M.Dé­sor­meaux.

Le club de Saint-Jé­rôme a donc sé­lec­tion­né Alexandre Pratt, du Royal de Re­pen­ti­gny, en pre­mière ronde ( 8ème au to­tal).

Saint-Jé­rôme a en­suite mi­sé sur les lan­ceurs Ga­briel De Li­sy, Raoul Ro­dri­guez et Jé­ré­my Lo­ck­wood Mé­nard. « Ro­dri­guez et Lo­ck­wood Mé­nard sont des « long shot » puisque je ne leur ai pas en­core par­lé. Je ne sais pas s’ils vont ve­nir jouer à Saint-Jé­rôme ».

Par ailleurs, le dg a eu l’as­su­rance que les autres joueurs, qui viennent pra­ti­que­ment tous des Lau­ren­tides, sont dis­po­sés à jouer à Saint-Jé­rôme. « Nous avions la chance de prendre cer­tains joueurs plus ta­len­tueux, mais nous avons op­té pour des joueurs qui veulent jouer ici et qui se­ront pré­sents aux matchs », dit-il.

Un autre lan­ceur s’amène à Saint-Jé­rôme

La se­maine der­nière, le Royal Le­Page Plus a mis la main sur le lan­ceur gau­cher Alexandre Ga­gnon, des Orioles les 3 Bras­seurs de Mon­tréal, et un choix au re­pê­chage de 2013. En échange, Saint-Jé­rôme a concé­dé le re­ce­veur Maxime Lamarche et le lan­ceur Maxime La­londe ain­si qu’un choix au re­pê­chage in­tra­ligue.

Ga­gnon a com­pi­lé une fiche de trois vic­toires et quatre dé­faites la sai­son der­nière conser­vant une moyenne de points mé­ri­tés de 5,07. Le di­rec­teur gé­né­ral du Royal Le­Page Plus ex­plique que cette fiche or­di­naire est trom­peuse. « Il a joué les deux der­nières sai­sons à Mon­tréal, une équipe qui a une fiche per­dante », dit-il.

Saint-Jé­rôme se dé­par­tit de deux joueurs dont l’avenir était com­pro­mis dans la ca­pi­tale des Lau­ren­tides.

Gra­cieu­se­té

Jo­na­than Val­dez com­ble­ra le vide lais­sé par Shawn Smith qui de­vrait prendre sa re­traite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.