La sé­rie de vic­toires des Pan­thères s’ar­rête à 14

Le Nord - - HOCKEY JUNIOR - Ma­thieu Ste-ma­rie

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme se sont bu­tées à un gar­dien en pleine pos­ses­sion de ses moyens et ont su­bi une rare dé­faite contre le Col­lège Fran­çais de Lon­gueuil au compte de 4-0, le 2 no­vembre au Co­li­sée Jean-Bé­li­veau.

Paul Jr Bour­beau a ré­duit au si­lence les gros ca­nons de Saint-Jé­rôme en blo­quant les 27 tirs aux­quels il a fait face. Le gar­dien a été nom­mé pre­mière étoile de son équipe. « Il a ef­fec­tué les ar­rêts clés », com­mente Gian­ni Can­ti­ni, en­traî­neur-chef des Pan­thères.

Avec 2,46 buts ac­cor­dés par ren­contre, Bour­beau ( 11 vic­toires et deux dé­faites) oc­cupe le pre­mier rang des cer­bères de la ligue ju­nior AAA.

À l’at­taque, le pre­mier trio des Pan­thères ( Joé Du­bé, Ni­co­las Dionne et Benjamin La­li­ber­té) a connu une soi­rée dif­fi­cile avec une fiche de -3.

Du cô­té ad­verse, quatre joueurs dif­fé­rents ont dé­joué Si­mon Gi­roux : Maxime Guyon, Tom­my Turgeon, De­vin Brosseau et Ma­thieu Le­clerc. JeanRa­phaël To-Lan­dry a en­re­gis­tré deux aides. Lon­gueuil a pris les de­vants 2-0 dès les pre­mières mi­nutes de jeu. Les lo­caux ont ajou­té un but en fin de 1re pé­riode et un autre en fin de 3e pé­riode.

« Ce n’est pas com­pli­qué : l’équipe qui a le mieux joué a ga­gné. Ils ont été plus op­por­tu­nistes, plus ra­pides et plus com­ba­tifs », af­firme Can­ti­ni qui ne s’at­ten­dait pas à ga­gner tous les matchs cette sai­son.

De pe­tites mo­di­fi­ca­tions

Avec une fiche de 16 vic­toires et deux dé­faites, ce re­vers n’a pas de quoi aler­ter l’équipe jé­rô­mienne. L’en­traî­neur-chef pro­fi­te­ra de la pro­chaine ren­contre pour ef­fec­tuer quelques chan­ge­ments à sa for­ma­tion. « On ne veut pas chan­ger notre for­mule ga­gnante, mais il y a cer­taines pe­tites choses qu’on vou­lait es­sayer de­puis quelque temps », dit-il.

La sé­rie de vic­toires des Pan­thères s’ar­rête donc à 14. La troupe de Gian­ni Can­ti­ni n’avait pas connu la dé­faite de­puis le match contre les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe, le 7 sep­tembre.

Les Pan­thères sont tou­jours bien ins­tal­lées en pre­mière place du clas­se­ment gé­né­ral.

Saint-Jé­rôme pour­ra re­trou­ver ses bonnes ha­bi­tudes, le 7 no­vembre pro­chain, alors qu’il af­fron­te­ra l’Arc­tic de Saint-Léo­nard à l’aré­na Me­lan­çon. Les deux équipes se re­trou­ve­ront en­core à Saint-Jé­rôme le 14 no­vembre et les Pan­thères dis­pu­te­ront une ren­contre contre leurs ri­vaux de l’Au­to­route 15 à Sainte-Agathe contre les Mon­ta­gnards, le 16 no­vembre.

Gra­cieu­se­té

Ga­ry Ho­ric a été nom­mé pre­mière étoile de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.