Sai­son par­faite pour les Géants de Saint-jé­rôme

Le Nord - - FOOTBALL SCOLAIRE - Ma­thieu Ste-ma­rie

Les Géants de l’École po­ly­va­lente SaintJé­rôme ont conclu une sai­son par­faite avec une vic­toire de 36-6 face aux To­ma­hawks de l’École se­con­daire Pierre-de-Les­tage, le 25 oc­tobre der­nier à Ber­thier­ville.

L’équipe jé­rô­mienne, qui évo­lue dans la ca­té­go­rie ju­vé­nile Di­vi­sion 3, ter­mine la sai­son avec une fiche de huit vic­toires et au­cune dé­faite. Les jeunes de Saint-Jé­rôme ont ins­crit 186 points et s’en sont fait mar­quer seule­ment 53 du­rant l’an­née.

Lors du der­nier match, la dé­fen­sive des Géants s’est illus­trée en don­nant peu d’es­pace de ma­noeuvre à l’at­taque de Ber­thier­ville, en réa­li­sant plu­sieurs in­ter­cep­tions et en ef­fec­tuant plu­sieurs sacs du quart. Le bal­lon dé­fen­sif a été dé­cer­né à Ga­briel Phi­lip­pon.

À l’at­taque, le jeu au sol des Géants a don­né beau­coup de dif­fi­cul­té à l’ad­ver­saire. Les trois tou­chés ont été ins­crits par Fran­cis Pa­quette, Da­vid Millette et Jé­ré­mie Bou­cher. Ce der­nier a connu un ex­cellent match et a re­çu le bal­lon de match of­fen­sif.

No­tons que Fran­cis Chan­don­net a réus­si deux tou­chés : un sur un re­tour de bot­té de 75 verges et l’autre sur une in­ter­cep­tion.

La der­nière par­tie a été une pré­pa­ra­tion pour les sé­ries puisque les deux équipes se re­trou­ve­ront en de­mi-fi­nale à Saint-Jé­rôme la fin de se­maine du 10 et 11 dé­cembre. La date et l’heure exacte du match sont en­core à confir­mer.

Les Géants (en noir) ont connu une sai­son sans dé­faite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.