Les équipes de football de Saint-sta­nis­las éli­mi­nées

Le Nord - - FOOTBALL SCOLAIRE CHRONIQUE -

Le res­pon­sable du programme football à SaintS­ta­nis­las, Martin Faubert, s’at­ten­dait à un match ser­ré sa­me­di en de­mi-fi­nale de la ca­té­go­rie ca­dette contre l’école Saint-Sa­cre­ment. Sa pré­dic­tion au­ra été mau­vaise puisque Saint-Sa­cre­ment a eu rai­son des Pa­triotes par la marque de 49-13.

« Nous sommes ar­ri­vés trop confiants. C’est sans doute dû à un manque d’ex­pé­rience », ob­serve M.Faubert.

Ce der­nier es­time que la ligne of­fen­sive a eu des la­cunes du­rant la ren­contre. « Elle n’a pas suf­fi­sam­ment pro­té­gé le quart ar­rière », dit-il.

Les deux équipes, qui ont une fiche iden­tique de cinq vic­toires et deux dé­faites en sai­son ré­gu­lière, se sont ren­con­trées le 1er sep­tembre. Les Pa­triotes avaient alors eu le des­sus 35-28.

M.Faubert ex­plique que son équipe a sous-es­ti­mé l’ad­ver­saire. « Nous avons eu un manque de pré­pa­ra­tion men­tale et un manque de com­mu­ni­ca­tion. Nous étions moins gon­flés à bloc », dit-il.

Cer­tains joueurs se sont tout de même illus­trés du­rant la ren­contre. C’est le cas des por­teurs de bal­lon Étienne Bé­nard et Jean-Sé­bas­tien Wolfe et des joueurs de ligne dé­fen­sive Éme­rick Ha­me­lin et Jo­na­than La­rose.

Mal­gré la dé­faite, M.Faubert se dit sa­tis­fait de cette équipe qui a tra­vaillé fort cette sai­son.

Saint-Sa­cre­ment af­fron­te­ra sa­me­di le col­lège l’As­somp­tion, une équipe qui n’a pas connu la dé­faite cette sai­son.

Une dé­faite pré­vi­sible

Sans grande sur­prise, les ben­ja­mins de Saint-Sta­nis­las ont été bat­tus par l’école se­con­daire Ar­mand-Cor­beil par la marque de 29-0 en fin de se­maine. L’équipe qui n’a su­bi au­cun re­vers cette sai­son a dé­fait celle qui était à la recherche d’une pre­mière vic­toire.

« On ne s’at­ten­dait pas à une vic­toire », concède Martin Faubert, qui es­pé­rait quand même un mi­racle.

Ce­lui-ci re­con­nait tout de même le tra­vail du por­teur de bal­lon An­toine Ma­rois, du quart-ar­rière Fé­lix Mar­so­lais et des joueurs en dé­fen­sive Jé­ré­mie Cus­son et Vincent Ga­gnon.

Avec l’éli­mi­na­tion des ju­vé­niles il y a deux se­maines, les équipes de l’école se­con­daire SaintS­ta­nis­las sont toutes éli­mi­nées.

Martin Faubert ren­con­tre­ra cette se­maine les en­traî­neurs des trois for­ma­tions de football de l’école. Il dres­se­ra en­suite un bi­lan de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.