Zum­ba­thon pour Na­tha­lie Prud’homme

«Pour qu’elle puisse pro­fi­ter du temps à ve­nir!» - Ch­ris­tian Cabana

Le Nord - - LA UNE - Fran­çoise Le Guen

Ch­ris­tian Cabana, un ami de Na­tha­lie Prud’homme, or­ga­nise un Zum­ba­thon, pour elle, le sa­me­di 24 no­vembre, à 19 h, «parce que leur bon­heur, de Na­tha­lie et des en­fants, me tient à coeur. Pour qu’elle puisse pro­fi­ter du temps à ve­nir!» Re­jointe au té­lé­phone, Na­tha­lie Prud’homme nous confie « J’ai une chi­mio le 20 no­vembre, mais je vais être là ! (au Zum­ba­thon)»

Na­tha­lie, mère, de Char­lie-Eve, 14 ans, et de Hu­go, 12 ans, a sur­vé­cu à deux can­cers du sein, un can­cer de la peau, et se bat pré­sen­te­ment très fort contre son 4e can­cer, des mé­ta­stases au foie, stade 4, avec un pro­nos­tic de 18 mois à vivre don­né en jan­vier der­nier.

« C’est mon idole»

«Cette cam­pagne de fi­nan­ce­ment a pour but de l’ai­dé à se pro­cu­rer les meilleurs soins pos­sible et aus­si pour qu’elle puisse pro­fi­ter au maxi­mum de la vie et du temps à ve­nir,» nous ex­plique M. Cabana. « Pour son cou­rage, son im­pli­ca­tion dans sa com­mu­nau­té, pour la ma­man qu’elle est, je vois Na­tha­lie se battre pour eux de toutes ses forces. Aus­si pour la femme d’ex­cep­tion qu’elle est.... Na­tha­lie c’est mon idole, elle à une sa­gesse in­croyable,» ajoute Ch­ris­tian qui confie que Na­tha­lie a chan­gé sa vie pour tou­jours. Il est d’ailleurs de­ve­nu bé­né­vole pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer (SCC). «Nous avons par­ti­ci­pé à des évé­ne­ments pour la cause en­semble.» Ch­ris­tian, un ami de­puis deux ans a ren­con­tré Na­tha­lie Prud’homme grâce à sa cou­sine, et… à la toile «La­dy in Red». «C’est par un bel après-mi­di que le ha­sard m’a conduit chez Na­tha­lie, avec sa cou­sine, pour l’ai­der à ré­pa­rer un store. En en­trant, j’ai tout de suite re­mar­qué cette ma­gni­fique toile. En­suite Na­tha­lie et moi nous nous sommes pré­sen­tés. Je ren­contre cette femme avec sa jambe dans le plâtre… elle me touche. Dans les jours sui­vants, je de­viens pro­prié­taire de cette toile, sa pre­mière, et c’est moi l’heu­reux élu. C’est le dé­but de notre ami­tié et ce­la n’a ja­mais ces­sé de­puis.»

Au cé­gep

L’évé­ne­ment, c’est deux heures de Zum­ba au cé­gep de Saint-Jé­rôme, ac­ces­sible à tout le monde, dans une am­biance fes­tive. Tous les sous vont di­rec­te­ment à Na­tha­lie. « Je vou­lais que ça se passe à Saint-Jé­rôme, sou­ligne Ch­ris­tian Cabana. Na­tha­lie est Jé­ro­mienne!»

En­le­ver le tra­cas fi­nan­cier

«L’an­née der­nière je tra­vaillais pour la cam­pagne de fi­nan­ce­ment un «Noël ma­gique» avec Na­tha­lie. Cette an­née, c’est à elle d’en avoir un. Mon op­tique est aus­si de lui don­ner un beau Noël. Sa si­tua­tion a chan­gé avec ce pro­nos­tic de jan­vier der­nier, 18 mois à vivre. On lui sou­haite que chaque Noël soit le plus beau. Le Zum­ba­thon c’est pour l’ai­der et lui don­ner la chance de pro­fi­ter au maxi­mum de la vie, pour un sur­plus, faire des choses avec les en­fants qu’elle ne fe­rait pas. Je me dis que Na­tha­lie se bat tel­le­ment fort contre le can­cer que je ne vou­drais pas qu’elle se tra­casse pour l’as­pect fi­nan­cier. On ne peut pas lui en­le­ver son mal, mais on peut l’ai­der de ce cô­té, c’est une per­sonne ex­cep­tion­nelle qui vit quel que chose d’ex­cep­tion­nel»!» lance Ch­ris­tian Cabana.

Entre autres, deux pro­fes­seurs de Zum­ba, cer­ti­fiés, Alexan­dra Va­li­quette et Ha­ma­lian­dance Rick, ani­me­ront ce Zum­ba­thon.

Le sa­me­di 24 Nov. à 19h au Cé­gep de Saint-Jé­rôme - 295, rue du Palais, Saint-Jé­rôme. http://www.na­ta­lie­soul.ca/ zum­ba/ In­fos 450 560 9146. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Ch­ris­tian Cabana et Na­tha­lie Prud’homme

Na­tha­lie Prud’homme

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.