Maher pro­met de «mettre fin à la hausse ir­res­pon­sable des dé­penses… »

Vi­sion Saint-jé­rôme pré­sente son équipe de can­di­dats

Le Nord - - SAINT-JÉRÔME - My­chel La­pointe

Le 13 mars 2011, avec l’élec­tion du conseiller Alain Lan­glois, les élec­teurs du dis­trict 4 (Pa­rent) «ont dé­ci­dé qu’ils en avaient as­sez de l’ad­mi­nis­tra­tion Gas­con» consi­dère le chef de Vi­sion Saint-Jé­rôme, Sté­phane Maher. Le 3 no­vembre 2013, c’est à une vic­toire col­lec­tive de son par­ti qu’an­ti­cipe M.Maher.

D’ailleurs, outre Sté­phane Maher à la mai­rie, on connaît, de­puis ven­dre­di soir der­nier, l’iden­ti­té de celles et ceux qui bri­gue­ront les suf­frages pour cette for­ma­tion po­li­tique.

Pro­jet de so­cié­té

Dans un dis­cours en­flam­mé en pré­sence de plus de 200 par­ti­sans réunis au Ta­pis rouge de Saint-Jé­rôme ven­dre­di soir, le chef Sté­phane Maher a par­lé d’un temps nou­veau. D’une nou­velle fa­çon de voir et de faire les choses.

«Le 13 mars, vous nous avez ou­vert les portes de l’Hô­tel de Ville. Ce fut le dé­but d’une grande ba­taille pour la trans­pa­rence. Au­jourd’hui, je vous tends la main pour bâ­tir ce mer­veilleux pro­jet de so­cié­té…» de lan­cer M.Maher au mo­ment de prendre la pa­role de­vant les gens ve­nus cé­lé­brer le deuxième an­ni­ver­saire du par­ti et connaître la com­po­si­tion de l’équipe de Vi­sion Saint-Jé­rôme en vue du ren­dez-vous du 3 no­vembre pro­chain.

En outre, à plu­sieurs oc­ca­sions au cours de son al­lo­cu­tion, le can­di­dat Maher a in­sis­té sur le prin­cipe d’une saine ges­tion pour Saint-Jé­rôme.

«Nous se­rons là pour dé­fendre vos droits en fai­sant preuve d’une ri­gueur ir­ré­pro­chable. Nous al­lons mettre fin à la hausse ir­res­pon­sable des dé­penses … Le compte de taxes des Jé­rô­miens ne ser­vi­ra plus à com­pen­ser la mol­lesse des ad­mi­nis­tra­tions pré­cé­dentes…» de dire M.Maher qui, à trois oc­ca­sions, a ser­vi aux gens pré­sents une phrase-choc se­lon la­quelle «nul ne peut re­faire Saint-Jé­rôme sans les ci­toyens et les Jé­rô­miens eux-mêmes…»

Les can­di­dats

Par ailleurs, tel qu’en­ten­du en no­vembre 2011 au mo­ment de cé­lé­brer le pre­mier an­ni­ver­saire de la for­ma­tion po­li­tique, on a pré­sen­té ven­dre­di soir les deux femmes et dix hommes qui re­pré­sen­te­ront Vi­sion Saint-Jé­rôme, lors de l’élec­tion du 3 no­vembre pro­chain.

Sans sur­prise, on y re­trouve les conseillers ac­tuels, Alain Lan­glois (sec­teur Saint-Jé­rôme) et Be­noît De­lage (sec­teur Saint-Jé­rôme), de même qu’An­drew Hat­tem ( sec­teur Saint-An­toine).

S’ajoutent, dans le sec­teur Saint-Jé­rôme, Isa­belle Da­nis-Ma­ri­neau, Marc Bour­cier et Érik Bak.

Ma­rio Fau­teux, André Bu­jold et Mi­chel Ga­gnon se­ront can­di­dats dans le sec­teur Bel­le­feuille, alors qu’au sec­teur Saint-An­toine, on re­trou­ve­ra éga­le­ment Jo­hanne Di­caire.

Fi­na­le­ment, pour le sec­teur Lafontaine, on dé­note les can­di­da­tures de Fran­çois Poi­rier et Martin Gué­nette.

Des en­ga­ge­ments

Après avoir pré­sen­té sa bro­chette de can­di­dats, Sté­phane Maher a conclu son dis­cours en y al­lant, dès main­te­nant, de cinq en­ga­ge­ments pré­cis. Soient: le dé­ploie­ment des postes de po­lice de quar­tier dans les sec­teurs Bel­le­feuille et SaintAn­toine, la créa­tion d’un fonds de sou­tien ad­di­tion­nel de 100 000 $ pour le mi­lieu com­mu­nau­taire, la salle de spec­tacle au cours du pre­mier man­dat de Vi­sion Saint-Jé­rôme (un pro­jet va­riant entre 12 et 15 millions $, avec des fonds pu­blics, pri­vés ou un mé­lange des deux), le gel du compte de taxes en 2014 et le gel de la taxe fon­cière au cours du pre­mier man­dat). Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Sté­phane Maher

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.