Re­mise en ligne de la pé­ti­tion pour la nou­velle salle de spec­tacle

Le Nord - - SAINT-JÉRÔME -

Après avoir été in­ter­rom­pue par le dé­clen­che­ment des élec­tions pro­vin­ciales, la pé­ti­tion vi­sant à ap­puyer En Scène pour l’ob­ten­tion d’une nou­velle salle de spec­tacle a été ré­ac­ti­vée sur le site de l’As­sem­blée na­tio­nale par le dé­pu­té de Saint-Jé­rôme, Jacques Du­ches­neau.

Lors de sa mise en place en août der­nier, plus d’un mil­lier de per­sonnes l’avaient dé­jà si­gnée. Elle se­ra main­te­nue sur ce site jus­qu’au 27 no­vembre pro­chain. Il est pos­sible de si­gner la pé­ti­tion via le https://www.ass­nat.qc.ca/fr/ ex­pri­mez-votre-opi­nion/pe­ti­tion/ Pe­ti­tion-3101/in­dex.html

Une prio­ri­té

Le pro­jet de la salle de spec­tacle à SaintJé­rôme de­meure une prio­ri­té pour En Scène qui a of­fi­ciel­le­ment dé­po­sé un dos­sier étof­fé pour les de­mandes de sub­ven­tions aux ins­tances gou­ver­ne­men­tales en cause (mi­nis­tère de la Culture et des Com­mu­ni­ca­tions du Qué­bec ain­si que Pa­tri­moine ca­na­dien). En Scène a de plus ob­te­nu des en­ga­ge­ments fi­nan­ciers condi­tion­nels de la Ville de SaintJé­rôme et de la MRC de la Ri­vière-du-Nord pour la pour­suite du dos­sier.

La salle André-Pré­vost, ac­tuel­le­ment uti­li­sée par En Scène pour la dif­fu­sion de la ma­jo­ri­té des spec­tacles, ne ré­pond plus de­puis long­temps aux exi­gences tech­niques et prive le pu­blic de nom­breuses pro­duc­tions ma­jeures compte te­nu des dif­fi­cul­tés ma­jeures (es­pace, ac­ces­si­bi­li­té) que pré­sentent cette salle. D’autre part, l’in­con­fort gé­né­ra­li­sé qui sé­vit dans ce lieu pour les mil­liers de spec­ta­teurs qui le fré­quente de­meure une pré­oc­cu­pa­tion évi­dente pour le dif­fu­seur.

L’ini­tia­tive de mettre en place cette pé­ti­tion en ce sens vient une fois de plus dé­mon­trer le be­soin criant de dis­po­ser d’une nou­velle in­fra­struc­ture en plus de faire va­loir le dy­na­misme re­nou­ve­lé du dif­fu­seur dans le dé­sir de voir ce pro­jet se concré­ti­ser en­fin.

Por­tion gou­ver­ne­men­tale

Il convient de pré­ci­ser que le pro­jet de la salle de spec­tacle né­ces­si­te­rait (se­lon la der­nière éva­lua­tion) un in­ves­tis­se­ment de 20 M$, dont 14 M$ se­raient as­su­més par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec, alors que la Ville de Saint-Jé­rôme a ré­ser­vé une somme de 6 M$ pour sa concré­ti­sa­tion. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.