Deux bour­siers de la Fondation Des­jar­dins

Caisse Des­jar­dins de Saint-an­toine des Lau­ren­tides

Le Nord - - ÉDUCATION - My­chel La­pointe

Ge­ne­viève Char­bon­neau et Vincent Forbes, tous deux membres de la Caisse Des­jar­dins de SaintAn­toine-des-Lau­ren­tides, sont lau­réats d’une bourse de la Fondation Des­jar­dins.

Ge­ne­viève Char­bon­neau a re­çu une bourse de 2 000 $ dans le cadre du programme Ex­per­tises et Sa­voirs 1er ou 2e cycle, tan­dis que Vincent Forbes s’est mé­ri­té une bourse de 1 000 $ dans le cadre du programme Fi­nance-1er cycle.

Par­mi 3 992 can­di­da­tures

«Les can­di­da­tures de Mme Char­bon­neau et M. Forbes ont été re­te­nues par­mi les 3 992 qui ont été sou­mises au ju­ry de la Fondation Des­jar­dins. C’est là un hon­neur dont nous nous ré­jouis­sons! Ce geste s’ins­crit dans le pro­lon­ge­ment de l’ac­tion de la Caisse Des­jar­dins de Saint-An­toine-des-Lau­ren­tides dans son mi­lieu, sous la forme par­ti­cu­lière d’un ap­pui à l’édu­ca­tion» font sa­voir les di­ri­geants de la Caisse Des­jar­dins de Saint- An­toine- desLau­ren­tides. Il faut sa­voir que cette an­née, la Fondation Des­jar­dins, avec le sou­tien fi­nan­cier des caisses, re­met quelque 300 bourses d’études, soit pour un to­tal de près de 700 000 $. «Par­te­naire des rêves et des am­bi­tions des jeunes», elle ré­com­pense l’ex­cel­lence et en­cou­rage les étu­diants à per­sé­vé­rer jus­qu’à l’ob­ten­tion du di­plôme vi­sé.

13 M$ en bourses

Re­con­nue comme l’oeuvre de bien­fai­sance qui offre le plus de bourses uni­ver­si­taires au Qué­bec, la Fondation Des­jar­dins en­cou­rage la recherche, la for­ma­tion, l’ac­qui­si­tion de com­pé­tences et l’em­ploya­bi­li­té. Elle ré­com­pense l’es­prit co­opé­ra­tif, l’ac­tion bé­né­vole et l’en­tre­pre­neu­riat. Com­po­sante du Mou­ve­ment Des­jar­dins, pre­mier groupe fi­nan­cier co­opé­ra­tif au Ca­na­da, la Fondation et les caisses Des­jar­dins ont ver­sé plus de 2,7 millions $ en bourses d’études en 2011 qui s’ajoutent aux 13 millions $ ver­sés aux 9 600 bour­siers de­puis la créa­tion de la Fondation. Pour en sa­voir plus sur la Fondation, on peut consul­ter le www.des­jar­dins.com/fondation.

Pho­to gra­cieu­se­té

Ge­ne­viève Char­bon­neau (à droite) en compagnie de Mar­tine Sau­vé, conseillère jeu­nesse de la Caisse Des­jar­dins de SaintAn­toine-des-Lau­ren­tides.

Pho­to gra­cieu­se­té

Vincent Forbes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.