«Dans trois ans, on va ga­gner…» -Da­niel Paillé

Le Nord - - POLITIQUE FÉDÉRALE - My­chel La­pointe

«Le Bloc qué­bé­cois va mieux. Dans deux ans il ira en­core mieux, et dans trois ans, on va ga­gner…» lance, dans un style co­lo­ré qu’on lui connaît bien, le chef du Bloc qué­bé­cois, Da­niel Paillé.

M. Paillé y al­lait de cette dé­cla­ra­tion jeu­di soir der­nier alors qu’il par­ti­ci­pait à un cock­tail-bé­né­fice du BQ de Ri­vière-duNord au Lodge Ta­verne de nuit (com­plexe du Vieux Shack) de Saint-Jé­rôme.

Une or­ga­ni­sa­tion so­lide

Élu chef du Bloc l’an­née der­nière, Da­niel Paillé sillonne le Qué­bec de­puis pour mo­ti­ver les troupes en vue du ren­dez-vous élec­to­ral de 2015.

Il se re­trou­vait en ter­rain connu jeu­di soir. Élu dé­pu­té du Par­ti qué­bé­cois dans le com­té de Pré­vost en 1994, il a été mi­nistre de l’In­dus­trie, du Com­merce, de la Science et de la Tech­no­lo­gie dans le gou­ver­ne­ment de Jacques Pa­ri­zeau.

Pour lui, il ne fait au­cun doute que le Bloc re­pren­dra au NPD, en 2015, le com­té de Ri­vière- du- Nord per­du lors de la der­nière élec­tion.

«J’ai une sur­prise pour tout le monde, on va être fort en 2015. En po­li­tique, tu iden­ti­fies une bonne or­ga­ni­sa­tion quand ça va moins bien. Et je peux dire qu’ici (lire dans le com­té de Ri­vière-du-Nord) on a du bon monde et une bonne or­ga­ni­sa­tion. Je veux per­sua­dé que ça va y al­ler aux toasts lors de la pro­chaine élec­tion en 2015… » de confier M. Paillé au cours d’une en­tre­vue avec le Jour­nal Le Nord.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.