Claude Cou­si­neau élu deuxième vice-pré­sident

As­sem­blée na­tio­nale du Qué­bec

Le Nord - - COMMUNAUTAIRE - My­chel La­pointe

Le dé­pu­té de Ber­trand de­puis 14 ans, M.Claude Cou­si­neau, a été élu deuxième vice- pré­sident de l’As­sem­blée na­tio­nale lors de l’ou­ver­ture par­le­men­taires.

« C’est grâce aux ci­toyens de Ber­trand qui de­puis ma pre­mière élec­tion en 1998 conti­nuent de m’ap­puyer et de me don­ner le man­dat de les re­pré­sen­ter. Sans cet

des

tra­vaux ap­pui constant de mes conci­toyens, je ne se­rais pas là au­jourd’hui, et je tiens à les re­mer­cier sin­cè­re­ment de cette marque de confiance » de com­men­ter M. Cou­si­neau pour qui sa no­mi­na­tion re­pré­sente « une marque de re­con­nais­sance et de confiance » de la part des ses col­lègues dé­pu­tés».

Es­sen­tiel et fon­da­men­tal

Alors que dé­bu­taient les tra­vaux sous un gou­ver­ne­ment pé­quiste mi­no­ri­taire, le dé­pu­té Cou­si­neau a trou­vé im­por­tant de va­lo­ri­ser le tra­vail de cha­cun à l’As­sem­blée na­tio­nale.

«L’As­sem­blée na­tio­nale est l’ins­ti­tu­tion dé­mo­cra­tique la plus im­por­tante pour les ci­toyens puisque ce sont leurs re­pré­sen­tants élus qui y siègent et y prennent des dé­ci­sions cru­ciales in­fluen­çant le quo­ti­dien des Qué­bé­cois» de dire M.Cou­si­neau. Et en­core? «Il y a certes des prises de bec oc­ca­sion­nelles, mais des tra­vaux im­por­tants s’y dé­roulent tout au long des ses­sions par­le­men­taires. Les dé­pu­tés y jouent un rôle es­sen­tiel et fon­da­men­tal dans notre dé­mo­cra­tie en re­ce­vant, étu­diant et vo­tant nos lois»

Pho­to gra­cieu­se­té

Le dé­pu­té Claude Cou­si­neau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.