Les Pan­thères ont eu chaud !

Vic­toire in ex­tre­mis de Saint-jé­rôme 6-5

Le Nord - - SPORTS ET LOISIRS - Ma­thieu Ste-ma­rie

Avec moins de cinq mi­nutes à jouer au match, les Pan­thères de Saint-Jé­rôme se di­ri­geaient vers un 2e re­vers en une se­maine. Une pé­na­li­té à l’Arc­tic de Saint-Léo­nard a per­mis aux lo­caux d’ins­crire trois buts et de se sau­ver avec la vic­toire 6-5.

Après le sif­flet de l’ar­bitre, le dé­fen­seur Keith La­voie, de Saint-Léo­nard, a dé­ci­dé de je­ter les gants de­vant Benjamin La­li­ber­té. Ce der­nier a re­fu­sé l’in­vi­ta­tion et La­voie s’est vu dé­cer­ner une pé­na­li­té pour s’être bat­tu et avoir été l’ins­ti­ga­teur. Joé Du­bé, deux fois, et Charles Pou­lin, avec le but de la vic­toire, ont fait payer cher le joueur de l’Arc­tic en en­fi­lant trois fi­lets ra­pides.

L’en­traî­neur- chef des Pan­thères Gian­ni Can­ti­ni était content que La­li­ber­té ne soit pas em­bar­qué dans le jeu de son ad­ver­saire. « Ce n’est pas un gars qui se bat », a-t-il dit après le match.

Dans l’autre camp, le per­son­nel d’en­traî­neur était en fu­rie contre l’ar­bitre. Le jour­nal LE NORD n’a pu s’en­tre­te­nir avec l’en­traî­neur-chef, Li­no Sal­vo. « Pas de com­men­taire » a sèchement dit Domenico Pe­trel­la, pré­sident et di­rec­teur gé­né­ral de l’Arc­tic.

Pour­tant, Can­ti­ni es­time que l’ar­bitre a pris la

In­sa­tis­fait du match

Match revanche

bonne dé­ci­sion. « C’était un ap­pel fa­cile à faire ».

Mal­gré cette re­mon­tée spec­ta­cu­laire, l’en­traî­neur-chef était in­sa­tis­fait du tra­vail de ses joueurs. « Je ne suis pas trop content de la fa­çon dont on a joué ce soir. On a fait des jeux in­di­vi­duels », a-t-il dit.

Ce­lui-ci en at­tend plus de quelques-uns de ses joueurs, dont Joé Du­bé, et ce, même s’il a ins­crit deux buts im­por­tants pour ain­si re­ce­voir la pre­mière étoile de la ren­contre.

Avant les cinq der­nières mi­nutes de jeu, les Pan­thères ont bou­sillé plu­sieurs avan­tages nu­mé­riques. « On a man­qué d’op­por­tu­nisme », a-t-il lan­cé. Il faut dire que le gar­dien Fran­cis Pe­trel­la, qui a fait face à 45 tirs, a ef­fec­tué quelques beaux ar­rêts.

Les autres mar­queurs de Saint-Jé­rôme ont été Ni­co­las Dionne, De­rek Demon­ti­gny et Ri­chard Cas­ton­guay.

No­tons que le gar­dien auxi­liaire Fé­lix Mer­cure était de­vant le fi­let. Il a cé­dé cinq fois sur 27 lan­cers.

Les deux équipes se re­ver­ront bien­tôt puisque le 14 no­vembre, Saint-Léo­nard ren­dra en­core vi­site à Saint-Jé­rôme. « Nos gars vont être prêts. L’Arc­tic va vou­loir prendre sa revanche », af­firme Gian­ni Can­ti­ni.

Après avoir pas­sé si près de battre la meilleure équipe du cir­cuit Mo­ren­cy, l’Arc­tic ne vou­dra pas ra­ter une deuxième oc­ca­sion.

Par la suite, les Pan­thères vi­si­te­ront les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe, le 14 no­vembre et re­vien­dront à la mai­son pour af­fron­ter Kah­na­wake, le 21 et Sherbrooke, le 23.

Ma­thieu Ste-ma­rie

L’en­traî­neur-chef, Gian­ni Can­ti­ni, était in­sa­tis­fait du tra­vail de ses joueurs contre Saint-Léo­nard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.