Joueurs re­cher­chés

École Saint-sta­nis­las

Le Nord - - FOOTBALL SCOLAIRE - Ma­thieu Ste-ma­rie

La sai­son est ter­mi­née il y a à peine deux se­maines que le camp des Pa­triotes de Saint-Sta­nis­las, dans la ca­té­go­rie Benjamin, se met en branle di­manche pro­chain.

L’école se­con­daire de 750 élèves peine à re­cru­ter des jeunes des écoles pri­maires. Une des rai­sons : cer­tains joueurs de football se tournent vers le football ci­vil.

Pour­tant, plu­sieurs rai­sons de­vraient mo­ti­ver les jeunes à com­pé­ti­tion­ner au football sco­laire à l’école de Saint-Jé­rôme, se­lon Sté­phane Pé­pin, en­traî­neur dans la ca­té­go­rie ca­det. « C’est un programme de football très com­pé­ti­tif. Les clubs que nous af­fron­tons sont de bon ca­libre. De notre cô­té, nos joueurs se sont bien dé­ve­lop­pés cette an­née et nous avons eu de bonnes équipes », ex­plique-t-il. Les trois for­ma­tions de l’école évo­luent dans la di­vi­sion 2.

L’as­pect aca­dé­mique de­vrait aus­si in­ci­ter les pa­rents à ins­crire leur en­fant au football à SaintS­ta­nis­las, croit-il. « 90 % des jeunes à Saint-Sta­nis­las ob­tiennent leur di­plôme. Les jeunes au programme football, c’est pra­ti­que­ment 100 % », es­time M.Pé­pin.

Fi­na­le­ment, les pa­rents doivent seule­ment payer l’ins­crip­tion puisque l’équi­pe­ment est four­ni.

Camp de trois jours

Le camp des ben­ja­mins se dé­rou­le­ra en trois jours : le 18 no­vembre ( 8 h à 13 h) à l’école Saint-Sta­nis­las ain­si que le 24 no­vembre et le 1er dé­cembre au Com­plexe spor­tif de Saint-Eus­tache.

Les joueurs qui peuvent s’ins­crire dans les ben­ja­mins ont entre 12 et 13 ans. Sté­phane Pé­pin in­vite aus­si les joueurs de ca­té­go­rie ju­vé­nile et ca­dette à prendre part à ce camp gra­tuit.

De plus, les jeunes qui n’ont pas d’ex­pé­rience sont les bien­ve­nus. « On va en faire des joueurs de football », pro­met M.Pé­pin.

Les in­té­res­sés peuvent com­mu­ni­quer avec Sté­phane Pé­pin au 514 235-3484 ou avec Martin Faubert, res­pon­sable du programme de football à Saint-Sta­nis­las, au 450 436-6100 poste 3529.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.