Pierre La­my ré­com­pen­sé

Jeux pa­ra­lym­piques

Le Nord - - JEUX PARALYMPIQUES CHRONIQUE - Ma­thieu Ste-ma­rie

Pierre La­my, de Saint-Sau­veur, a re­çu un prix d’ex­cel­lence du Co­mi­té pa­ra­lym­pique ca­na­dien, pour avoir en­traî­né le triple mé­daillé en pa­ra­na­ta­tion aux Jeux de Londres, Be­noît Huot.

« Je prends ce prix comme une tape sur l’épaule. Nous, les en­traî­neurs, tra­vaillons dans l’ombre de l’ath­lète. Donc, c’est plai­sant d’être re­con­nu par ses pairs » , lance l’en­traî­neur qui a rem­por­té ce prix à trois oc­ca­sions.

Son na­geur, Be­noit Huot, a connu des Jeux de rêve avec une mé­daille d’or, une d’ar­gent et une de bronze. Cette ré­colte lui a va­lu de por­ter le dra­peau ca­na­dien à la cé­ré­mo­nie des Jeux pa­ra­lym­piques de Londres.

En plus de Pierre La­my, 14 en­traî­neurs ont été ho­no­rés. Ceux-ci ont vu leur ath­lète rem­por­ter au moins une mé­daille lors des Cham­pion­nats du monde, des Jeux olym­piques, des Jeux pa­ra­lym­piques et des Jeux olym­piques spé­ciaux mon­diaux.

La re­mise des prix a eu lieu le 9 no­vembre dans le cadre du ga­la du lea­der­ship spor­tif Pe­tro-Ca­na­da.

Un en­traî­neur qui connait du suc­cès

En­traî­neur de na­ta­tion de­puis en­vi­ron 30 ans, Pierre La­my a une feuille de route im­pres­sion­nante. En plus d’avoir contri­bué aux suc­cès de Be­noit Huot, il a été en­traî­neur de Valérie Grand’Mai­son, mul­tiple mé­daillés pa­ra­lym­piques. Le ré­sident de Saint-Sau­veur a pris part à plu­sieurs com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales, dont les cham­pion­nats du monde et les Jeux du Com­mon­wealth.

Après avoir oeu­vré pen­dant 10 ans au sein du club CAMO, il a tra­vaillé au Centre na­tio­nal de Mon­tréal. De­puis 2012, La­my est l’en­traî­neur­chef des Ca­ra­bins de l’Uni­ver­si­té de Mon­tréal.

Pho­to gra­cieu­se­té

Pierre La­my était l’en­traî­neur de Be­noit Huot lors des der­niers Jeux pa­ra­lym­piques à Londres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.