Le Bou­clier rem­porte un prix

Con­grès qué­bé­cois de la ré­adap­ta­tion

Le Nord - - SANTÉ - My­chel La­pointe

Le Centre de ré­adap­ta­tion en dé­fi­cience phy­sique (CRDP) Le Bou­clier s’est dé­mar­qué, à la fin du mois der­nier, dans le cadre du con­grès qué­bé­cois de la ré­adap­ta­tion qui se dé­rou­lait à Saint-Hya­cinthe.

En plus de ses trois pro­jets can­di­dats aux prix d’ex­cel­lence, plu­sieurs autres pro­jets créa­tifs du CRDP Le Bou­clier ont été re­te­nus à titre de pré­sen­ta­tions lors du con­grès, qui se dé­rou­lait sous le thème Quand faire au­tre­ment se conjugue avec l’ex­cel­lence.

Dé­fi­cience mo­trice

In­ti­tu­lé Une dé­marche pro­nos­tique en ré­adap­ta­tion: élé­ment clé d’un pro­ces­sus cli­nique ga­gnant, le pro­jet ga­gnant se tra­duit par une pro­gram­ma­tion et des ou­tils dé­ve­lop­pés spé­ci­fi­que­ment pour les in­ter­ve­nants qui oeuvrent au­près des jeunes ayant une dé­fi­cience mo­trice. Ils fa­ci­litent, nous dit- on, « l’ana­lyse cli­nique, l’émis­sion du pro­nos­tic d’évo­lu­tion des ca­pa­ci­tés phy­siques, ain­si que l’iden­ti­fi­ca­tion des pos­si­bi­li­tés de par­ti­ci­pa­tion so­ciale des jeunes » .

« Ce pro­jet est di­rec­te­ment en lien avec notre plan d’ac­tion vi­sant à amé­lio­rer notre ef­fi­cience et l’ac­ces­si­bi­li­té à nos ser­vices » , ex­plique Mme Lyne Gi­rard, di­rec­trice gé­né­rale du CRDP Le Bou­clier. « La dé­marche pro­nos­tique uti­li­sée dans ce pro­jet pour­rait même s’étendre à d’autres pro­grammes clien­tèle du Bou­clier en rai­son de sa per­ti­nence et de son po­ten­tiel. » Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (http://www.fa­ce­book.com/Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to gra­cieu­se­té

Sur la pho­to (de gauche à droite), Anne Lau­zon, Ma­rie-Jo­sée Gué­rette, Syl­vie Va­lade, Sté­phane Val­lée, Lyne Gi­rard, Anie Cou­ture, Luc Ma­lo, pré­sident de l’AERDPQ et Sté­phane Mer­cier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.