60e de la SNQL : Plus de 200 per­sonnes

«Pas parce qu’on en rit que c’est drôle»

Le Nord - - SOCIÉTÉ NATIONALES DES QUÉBÉCOIS - Fran­çoise Le Guen

Plus de 200 per­sonnes ont fê­té, sa­me­di der­nier, les 60 ans de la So­cié­té na­tio­nale des Qué­bé­coises et Qué­bé­cois des Lau­ren­tides (SNQL) avec hu­mour lors du spec­tacle « Pas parce qu’on en rit que c’est drôle » au Centre Notre- Dame.

«Nous avions choi­si de cé­lé­brer les 60 ans d’une fa­çon dif­fé­rente, avec un spec­tacle d’hu­mour. Les gens ont ap­pré­cié,» nous confie Na­dine Sou­mis, nou­velle ad­mi­nis­tra­trice gé­né­rale de la SNQL.

«Pas parce qu’on en rit que c’est drôle »

«Pas parce qu’on en rit que c’est drôle » a réunit sur scène Syl­vain La­rocque, ré­ci­pien­daire de l’Oli­vier d’au­teur de l’an­née à quatre re­prises : en 2000, 2002, 2004 et 2007, qui a ame­né le pu­blic, entre autres, dans un voyage à tra­vers le Qué­bec et re­vi­si­ter les noms de fa­mille de chez nous, fait la dé­mons­tra­tion de la sub­ti­li­té de la langue fran­çaise, pré­cé­dé de jeunes hu­mo­ristes de la re­lève : Der­rick Fre­nette, l’hu­mo­riste à la che­ve­lure hir­sute (pre­mière par­tie du spec­tacle de Philippe Bond) qui, de son cô­té a en­trai­né les gens de l’Abi­ti­bi à Mon­tréal, et en­fin, Alexandre Dou­ville (un vi­naigre de ré­flexions raf­fi­nées) qui, avec son air de «dur», se veut jus­ti­cier de la l’in­tel­li­gence et a su dé­clen­cher nom­breux éclats de rire en nous par­lant des sacres qué­bé­cois. À l’ani­ma­tion, Alexandre Roy, autre hu­mo­riste de la re­lève.

Ce spec­tacle se vou­lait une fa­çon convi­viale de cé­lé­brer soixante an­nées d’im­pli­ca­tion so­ciale dans les Lau­ren­tides et de rendre hom­mage aux bâ­tis­seurs de la SNQL et à toutes les per­sonnes qui ont contri­bué, de près ou de loin, à son ef­fer­ves­cence. Sui­vez-nous sur Fa­ce­book (fa­ce­book.com/ Jour­nal­le­nord) et Twit­ter (@Jour­nal­Le­Nord)

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Ro­land Le­duc (CA), Lyne Bé­ru­bé(CA), Der­rick Fre­nette (hu­mo­riste de la re­lève), Alexandre Roy (hu­mo­riste et ani­ma­teur de la soi­rée), Syl­vain La­rocque (hu­mo­riste), Marc Bel­leau(CA), Ré­jean Ar­se­nault (Pré­sident du CA), Fré­dé­ric Broué (CA), Na­dine Sou­mis (ad­mi­nis­tra­trice gé­né­rale).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.