Les Ren­dez-vous Amou­reux

Salle An­to­ny-les­sard

Le Nord - - THÉÂTRE -

Les co­mé­diens Mi­reille Dey­glun et Ch­ris­tian Bé­gin se­ront en spec­tacle à la salle An­to­nyLes­sard le 24 no­vembre pro­chain à 20 h, le temps des Ren­dez-vous Amou­reux, un mon­tage des plus belles scènes d’amour du ré­per­toire in­ter­na­tio­nal

Sans dé­cor, ni cos­tume, les co­mé­diens in­ter­prètent de courts ex­traits en­tre­cou­pés de tran­si­tions mu­si­cales. Il s’agit d’un mo­ment pri­vi­lé­gié entre les spec­ta­teurs et les ar­tistes.

Ori­gi­na­li­té

Cet évé­ne­ment sur­prend par son ori­gi­na­li­té et son ca­rac­tère in­ti­miste. Le spec­tacle re­groupe des textes, entre autres de Mo­lière, Ros­tand, Ma­ri­vaux, Mus­set, Sha­kes­peare, mais aus­si d’oeuvres qué­bé­coises comme celle de Pier­reYves Le­mieux, Mar­cel Du­bé et Gratien Gé­li­nas. Un spec­tacle texte en main qui fait vivre au pu­blic une ex­pé­rience unique et ja­mais ex­plo­rée : celle de l’art de l’ac­teur avec toute sa sen­si­bi­li­té et sa vul­né­ra­bi­li­té…

Les Ren­dez-Vous Amou­reux est un spec­tacle unique et ori­gi­nal où chaque re­pré­sen­ta­tion est dif­fé­rente. Ce concept crée chez les spec­ta­teurs, une va­rié­té d’émo­tions tant par la dé­cou­verte des au­teurs, la beau­té des textes, la puis­sance des mots que le grand ta­lent d’in­ter­pré­ta­tion des co­mé­diens par­ti­ci­pants. Cette for­mule unique et ori­gi­nale pro­pose une fa­çon dif­fé­rente de vivre le théâtre; sans cos­tume ni dé­cor. L’art de l’ac­teur y est to­ta­le­ment dé­mys­ti­fié. Du théâtre à l’état pur; l’es­sen­tiel de cet art, sans ar­ti­fice.

En Scène au www.ens­cene.ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2012-2013. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Pho­to gra­cieu­se­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.