Bom­bar­dier offre un vol à 50 do­na­teurs

50e an­ni­ver­saire de Cen­traide Lau­ren­tides

Le Nord - - IMPLICATION COMMUNAUTAIRE -

Le 15 no­vembre der­nier, Bom­bar­dier Aé­ro­nau­tique a of­fert un vol Cen­traide à bord d’un CRJ900 NextGen de Bom­bar­dier à 50 do­na­teurs du sec­teur aé­ro­nau­tique et à quelques grands do­na­teurs et col­la­bo­ra­teurs de Cen­traide Lau­ren­tides.

Ins­pi­ré de la thé­ma­tique de la cam­pagne «On s’élève à don­ner», ce vol avait pour but de sou­li­gner le 50e an­ni­ver­saire de Cen­traide Lau­ren­tides et de mous­ser la par­ti­ci­pa­tion des em­ployés du sec­teur aé­ro­nau­tique à la cam­pagne 2012 de Cen­traide Lau­ren­tides.

Ain­si une cin­quan­taine d’em­ployés de Aé­ro­ports de Montréal ( ADM) Mi­ra­bel, Ae­ros­pace Wel­ding, Bell He­li­cop­ter Tex­tron Ca­na­da Li­mi­tée, Bom­bar­dier Aé­ro­nau­tique, DCM Aé­ro­nau­tique, L-3 Com­mu­ni­ca­tions MAS Ca­na­da Inc., Me­ca­chrome, Mes­sierDow­ty Inc. – Groupe SA­FRAN, Pratt & Whit­ney, So­na­ca Montréal et Tur­bo­me­ca Ca­na­da Inc. ont pris place dans l’avion.

Pas­se­port com­mé­mo­ra­tif

Après avoir sur­vo­lé le centre- ville de Montréal, l’avion s’est en­suite di­ri­gé vers Qué­bec et l’Ile d’Or­léans.

L’avion CRJ900 NextGen a pu vo­ler à basse al­ti­tude, de sorte que les nuages amas­sés dans la ré­gion de Qué­bec n’ont pas pri­vé les pas­sa­gers d’un magnifique pa­no­ra­ma.

À leur re­tour à l’aé­ro­gare de Bom­bar­dier Aé­ro­nau­tique à Mi­ra­bel, après 90 mi­nutes de vol, un pas­se­port com­mé­mo­ra­tif a été re­mis aux pas­sa­gers en­chan­tés de leur ex­cur­sion. Pour quelques-uns d’entre eux, c’était même un bap­tême de l’air.

Le di­rec­teur de la cam­pagne, Jacques Ga­lar­neau, a rap­pe­lé à cette oc­ca­sion que pen­dant 50 ans, les ad­mi­nis­tra­teurs, les bé­né­voles, les do­na­teurs et les bien­fai­teurs de Cen­traide Lau­ren­tides sont res­tés fi­dèles à l’ob­jec­tif ini­tial : la lutte contre la pau­vre­té.

Pre­nant la pa­role à son tour, la pré­si­dente de la cam­pagne 2012, Syl­vie La­ga­nière, a sou­li­gné que la force de Cen­traide ré­side dans l’ap­pui qu’il a des en­tre­prises de la ré­gion et des do­na­teurs. Elle a chau­de­ment re­mer­cié Bom­bar­dier Aé­ro­nau­tique pour son ini­tia­tive.

En cam­pagne

Rap­pe­lons que Cen­traide Lau­ren­tides est tou­jours en cam­pagne de sous­crip­tion, et ce, jus­qu’au 12 dé­cembre.

Toutes les per­sonnes qui dé­si­rent faire une contri­bu­tion peuvent en­core, soit par l’en­tre­mise de leur cam­pagne en mi­lieu de tra­vail, soit en fai­sant par­ve­nir leur don di­rec­te­ment à Cen­traide Lau­ren­tides par la poste, au 880, Mi­chèle- Bo­hec, bu­reau 107, Blain­ville (Qué­bec) J7C 5E2 ou en­core à la boîte pos­tale de Saint-Jé­rôme : C.P. 335, Saint-Jé­rôme, J7Z 5T9 ; en té­lé­pho­nant au 450 436-1584 ou en vi­si­tant le site www.cen­trai­de­lau­ren­tides.org.

Pho­to gra­cieu­se­té

Les pas­sa­gers du vol Cen­traide Lau­ren­tides of­fert par Bom­bar­dier Aé­ro­nau­tique, peu avant leur em­bar­que­ment à l’usine de Bom­bar­dier Aé­ro­nau­tique à Mi­ra­bel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.