Saint-jé­rôme dé­croche un 4e fleu­ron !

Le Nord - - SAINT-JÉRÔME - Mathieu Ste-ma­rie

La Ville de Saint-Jé­rôme s’est vue re­mettre un 4e fleu­ron pour son embellissement hor­ti­cole re­mar­quable dans la ma­jo­ri­té des do­maines.

Au Qué­bec, 52 mu­ni­ci­pa­li­tés sur 369 fi­gurent dans la ca­té­go­rie des quatre fleu­rons. Une seule ville en pos­sède cinq et c’est SaintB­ru­no- de- Mon­tar­ville sur la Rive- Sud de Montréal.

À Saint- Jé­rôme, la Cor­po­ra­tion des Fleu­rons du Qué­bec a ai­mé le parc Schulz avec ses co­ni­fères et ses mas­sifs de vé­gé­taux, le parc La­belle avec ses arbres et son mo­bi­lier ur­bain clas­sique ain­si que le sen­tier qui mène à l’ar­rière du ter­rain spor­tif au parc Me­lan­çon. D’autres en­droits ont été re­mar­qués tels que les parcs Mi­chael Des­biens, Bou­vrette, J.-C.Wil­son, le bel­vé­dère Al­bert-Gas­con et la Place de la Paix.

La Cor­po­ra­tion a eu un coup de coeur pour la Gare in­ter­mo­dale au centre-ville. Elle a sou­li­gné que de beaux mas­sifs de plantes co­lo­rés abondent tout au­tour de la gare et les élé­ments construits sont de qua­li­té sur la sur­face du pa­vé. De plus, l’am­phi­théâtre Rol­land, le Quar­tier 50 + et le sta­tion­ne­ment y sont bien ex­ploi­tés.

Fi­na­le­ment, la Place de la gare a été re­con­nue pour ses nom­breux ar­ran­ge­ments de plantes et ses élé­ments construits de grande qua­li­té.

Un maire fier

Le maire de Saint-Jé­rôme était évi­dem­ment fier de dé­cro­cher un 4ème fleu­ron. « Ce fleu­ron sup­plé­men­taire est la re­con­nais­sance du pro­fes­sion­na­lisme et de la com­pé­tence de l’équipe de la Sec­tion de la voie pu­blique et des parcs, a-t-il dit lors d’une ré­cep­tion. Ce­la jus­ti­fie les in­ves­tis­se­ments que nous consa­crons à l’embellissement de notre ville », a ajou­té le maire.

Comme an­cien cri­mi­no­logue, le maire avait une autre rai­son de se ré­jouir de l’embellissement de Saint- Jé­rôme. « J’es­time que dans les en­droits où il y a de belles ins­tal­la­tions, le taux de criminalité est plus bas », ter­mine-t-il.

Les membres la Sec­tion de la voie pu­blique et des parcs et du conseil mu­ni­ci­pal étaient fiers de ce 4e fleu­ron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.