Un pre­mier Pa­trick Mo­rin voit le jour à Pré­vost

Le Nord - - AFFAIRES - Mathieu Ste-ma­rie

Le 1er centre de rénovation Pa­trick Mo­rin dans les Lau­ren­tides, le 16e au Qué­bec, a ou­vert ses portes à Pré­vost, le 22 no­vembre au 2845 bou­le­vard Cu­ré-La­belle.

« Pour Pa­trick Mo­rin, c’est un nou­veau ter­ri­toire avec de nou­veaux dé­fis », a lan­cé le pré­sident de l’en­tre­prise An­dré Mo­rin de­vant une cen­taine de per­sonnes, dont les fon­da­teurs de l’en­tre­prise Pa­trick et De­nise Mo­rin. M.Mo­rin af­firme que le ma­ga­sin s’est éta­bli dans un sec­teur très dy­na­mique.

Le nou­veau com­merce de 7 M$, si­tué à l’an­cien Mar­ché aux puces, fait 50 000 pieds car­rés, dont 25 000 pieds car­rés de sur­face de vente. L’en­tre­prise y em­ploie 60 per­sonnes, dont le di­rec­teur du ma­ga­sin, Éric Gi­rard.

Le maire de Pré­vost, Ger­main Ri­cher, s’est dit très fier de l’ar­ri­vée de ce nou­veau com­merce dans sa Ville. « Ça fait trois ans que nous tra­vaillons au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de Pré­vost », a-t-il dit.

Le conseil mu­ni­ci­pal a de­man­dé à l’en­tre­prise de mo­di­fier quelque peu la fa­çade du ma­ga­sin afin que « son look s’in­tègre bien au cô­té champêtre de la Ville ».

Le centre de rénovation qui a vu le jour dans La­nau­dière veut conti­nuer d’ex­ploi­ter le ter­ri­toire des Lau­ren­tides. An­dré Mo­rin n’a pas vou­lu nous dire dans quelle autre ville de la ré­gion, l’en­tre­prise vou­lait s’éta­blir.

Piz­za Se­ma dé­mé­na­ge­ra

Afin d’agran­dir son sta­tion­ne­ment, Pa­trick Mo­rin dé­mo­li­ra Piz­za Se­ma, un com­merce si­tué à quelques mètres de la nou­velle bâ­tisse. La piz­ze­ria fer­me­ra ses portes le 10 dé­cembre et se­ra en­suite re­lo­ca­li­sée au 2899, bou­le­vard Cu­ré-La­belle sous le nom de Piz­za Pré­vost.

La bâ­tisse de­vrait être dé­mo­lie aux alen­tours du 17 dé­cembre, se­lon le maire de Pré­vost, Ger­main Ri­cher.

Mi­chel Bro­deur

Le maire de Pré­vost, Ger­main Ri­cher, était bien heu­reux de l’ar­ri­vée de cette en­tre­prise dans sa mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.